Actualités

Mauritius Meat Authority : « Aucun risque que les bétails soient porteurs de maladies »

Fièvre aphteuse : une Commission d’enquête mise en place

Mauritius Meat Authority : « Aucun risque que les bétails soient porteurs de maladies »

C’est une affirmation du directeur de la MMA. Interrogé par Inside News sur un éventuel risque que les bétails importés soient porteurs de maladies, Rajesh Daumoo se veut rassurant : Aucun risque.

Il affirme que des mesures très strictes ont été prises. Rajesh Daumoo indique, par ailleurs, que deux vétérinaires  du gouvernement étaient  à Rodrigues il y a quatre semaines et que des membres de la Rodrigues Regional Assembly étaient sur place. Ils se sont assurés que ces bêtes soient sains et saufs et que les conditions soient respectées.

Le directeur de la Mauritius Meat Authority déclare que les bétails proviennent uniquement des fermes  qui ne sont pas à risque et qui n’ont pas été affectées par cette épidémie. D’autre part, des examens et des prélèvements ont été effectués sur les bétails et ces tests ont été analysés à Maurice, poursuit Rajesh Daumoo.

Ils sont au total 1800 têtes à avoir foulé le sol mauricien pour les fêtes de fin d’année, dont 1100 en provenance de Rodrigues.

Il faut savoir que depuis l’apparition de la fièvre aphteuse au début du mois d’aout, une interdiction d’importer du bétail avait été décrétée le 16 septembre dernier . Après 3 mois, les autorités ont décidé de lever cette restriction. Si la décision avait été prise à l’effet que des bétails ne seront pas exportés avant trois mois, les autorités affirment que ces animaux importés de Rodrigues ne sont pas issus des fermes contaminées.

Latest stories

To Top