Actualités

Fournitures scolaires: 11, 163 étudiants obtiendront une subvention du ministère

Journée mondiale de la lutte contre l’exclusion et la pauvreté : « Cette lutte n’est pas l’affaire du gouvernement seulement mais de toute la population »

Fournitures scolaires: 11, 163 étudiants obtiendront une subvention du ministère

Le ministère de l’Intégration sociale allège le fardeau des  familles issues de milieu précaire en leur offrant un “Cash Grant”. La subvention concerne 11, 163 élèves des établissements pré-primaires, primaires et secondaires . Les étudiants du pré-primaire et du primaire recevront une allocation de  Rs 1,500 et ceux du secondaire Rs. 2, 000.

Le ministre, Prithvirajsing Roopun, a annoncé que le ministère des Finances a convenu d’étendre, à titre exceptionnel, cette subvention aux 13 267 familles éligibles inscrites au registre précédent pour 2017.

Un premier lot de 6 385 familles est en cours de finalisation et le paiement de la subvention en espèces sera effectué par l’intermédiaire de la Poste de Maurice du 5 au 20 janvier 2017. La National Empowerment Foundation procède  à une mise à jour les informations sur les familles restantes. Le paiement sera effectué avant la fin de janvier 2017.

To Top