Actualités

Syndicat du port: « Nou soulager ki Xavier-Luc Duval finn kit gouvernement ! »

PLHDWU

Syndicat du port: « Nou soulager ki Xavier-Luc Duval finn kit gouvernement ! »

Déclaration du président de la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union. José Francois, qui a réuni la presse le jeudi 29 décembre.

Le syndicaliste allègue que le directeur de la Cargo Handling Corporation, Gassen Dorsamy, s’est toujours considéré comme le propriétaire de la compagnie. José Francois déclare que ce dernier aurait abusé de ses pouvoirs sur les employés. « Lin bien faire syndicat souffert et lin fin meme bafoué tout droit syndicat , li aussi finn creer division entre banne syndicat. » José François affirme que l’ex Premier ministre adjoint , Xavier-Luc Duval aurait fait la sourde Oreille aux « agissements » de Gassen Dorsamy.

D’autre part, les travailleurs du port se disent prêts à accorder une chance au gouvernement. « Zordi nou à la PLHDWU nou tou d’accord pou donne so chance sa gouvernement la , le Premier ministre et le ministre des Finances ,Pravind Jugnauth dans so l’approche ek so l’interet pou travayer. »

José Francois indique  avoir rencontré le Senior Advisor du Premier ministre, Prakash Maunthrooa ainsi que le grand argentier Pravind Jugnauth. Le syndicaliste se dit soulagé que Xavier-Luc Duval ait quitté le gouvernement et que ce soit désormais, le Premier ministre qui s’occupe des affaires  du port.

Latest stories

To Top