Actualités

Le Speed-to-Market Scheme (STMS) prêt pour Janvier 2017

Le Speed-to-Market Scheme (STMS) prêt pour Janvier 2017

Le Speed-to-Market Scheme (STMS) prêt pour Janvier 2017

Le plan de remboursement du fret aérien pour les exportateurs du textile et accessoires qui, a été annoncé dans le Discours sur le budget 2016/17 par le ministre des Finances et du Développement économique, a été finalisé après des consultations avec les parties prenantes et sera lancé en janvier 2017. Le système sera connu sous le nom de « Speed-to-Market Scheme »(STMS).

L’objectif principal du STMS est de développer le segment d’exportation du textile et d’accessoires. Il vise à renforcer la compétitivité des exportations mauriciennes sur le marché européen, notamment en termes de rapidité de livraison. Il soutiendra également les entreprises de textiles et de vêtements qui rencontreront des difficultés dans le sillage de Brexit.

Le STMS, géré par Enterprise Mauritius, fournira, entre autres, un remboursement de 40% sur le coût du fret aérien pour les exportateurs vers l’Europe, y compris le Royaume-Uni. Ce plan est valable pour 2 ans. Le remboursement sera applicable aux exportations à partir du 1er avril 2017.

To Top