Actualités

Naraindranath Gopee: “La Firefighters Branch doit être placée sous la tutelle du PMO au lieu de celle des collectivités locales”

Conference de presse FCSOU

Naraindranath Gopee: “La Firefighters Branch doit être placée sous la tutelle du PMO au lieu de celle des collectivités locales”

La situation devient de plus en plus chaotique”, estime Naraindranath Gopee, président de la FCSOU, qui animait une conférence de presse ce mercredi. Il demande un tel changement pour s’allier sur le même niveau que le Mauritius Prisons Service et la Mauritius Police Force. Il souligne que les pompiers sont aussi importants que les policiers et les garde-chiourmes. “Nous bizin bann dimun compétant, ki pu agir pou bien-être bann pompier”, affirme Naraindranath Gopee.

De son côté Farad Moideen, représentant syndical des pompiers, déplore que “Le CFO induit la presse en erreur” par rapport aux chiffres obtenus du ministère des collectivités locales. Selon les chiffres, il y a environ 81 camions de pompiers disponibles, ce que contredit le syndicaliste. Il avance qu’il n’y a que 36 camions opérationnels. Ils soulignent aussi que 80% des véhicules des sapeurs-pompiers sont hors service. Il a aussi critiqué la mauvaise gestion du CFO.

Ils envisagent une marche pacifique le 19 Janvier 2017 pour protester contre ces maldonnes.

To Top