Hippisme

Hippisme (MTC) : Gilbert Merven candidat en février 2017, ça se précise!

Hippisme (MTC) : Gilbert Merven candidat en février 2017, ça se précise!

Hippisme (MTC) : Gilbert Merven candidat en février 2017, ça se précise! 

Gilbert Merven prépare son grand retour aux affaires. Même si le principal concerné ne confirme pas l’information à Inside News, il ne le dément pas non-plus une très probable candidature au poste de commissaire administratif en février 2017.

L’ex-président s’était mis en retrait ces deux dernières, après le rapport Parry, même si ses amis étaient toujours à la tête du Mauritius Turf Club. On dit qu’il attendait la décision de la Cour suprême sur le ‘judicial review’ déposé par le MTC pour prendre une décision définitive. La conclusion de la Commission d’enquête, présidée par M. Parry sur les courses hippiques à Maurice, à l’effet qu’il y aurait eu « maladministration, bordering on ‘institutional corruption’ within the MTC that perpetuated an environment in which suspected criminal activity was allowed to flourish », ayant été cassée par la Cour suprême en novembre dernier, la porte est donc grande ouverte pour ce retour.

Selon nos recoupements d’informations auprès des proches du clan Merven, l’ex-président a, bel et bien, l’intention de revenir au Champ de Mars. Les mêmes sources soutiennent que certains membres du MTC, soit ses partisans, sont en faveur du retour de l’ancien président du MTC «pour mettre de l’ordre », disent-ils. Gilbert Merven a encore un ancrage au sein du Club. Deux sièges de Commissaires administratifs sont à pourvoir avec l’expiration du mandat d’Alain Noël et de celui de Donald Payen en février 2017. Ces derniers avaient été élus, souvenons-nous en 2014, au détriment de Jean-Michel Giraud et Daniel Nairac.

Pierre de Chazal du Mée, Jean Noël Fayolle, Mukesh Balgobin et Paul France Tennant agiront en 2017 comme Commissaires administratifs du MTC. Selon les informations glanées par Inside News, Mukesh Balgobin possèderait de chances non-négligeables de devenir le prochain président du MTC. C’est dans cette conjoncture que la prochaine assemblée générale sera suivie avec une attention particulière, car celle-ci décidera si la candidature de Mukesh Balgobin aura l’appui de la majorité des membres Board des Commissaires ou pas? Car en février 2017, seul Fayolle représentera le clan Merven au sein du Board. Mukesh Balgobin pourrait donc se retrouver en face de Gilbert Merven sur la même table plusieurs années après si l’assemblée du MTC en décide ainsi. Les deux hommes peuvent-t-ils travailler ensemble? Dans le clan Merven, on a enterré la hache de guerre et on dit que cela n’est pas un problème…

Latest stories

To Top