Actualités

Le savoir-faire mauricien reconnu par Jaguar Land Rover

Au départ, ils étaient 36 techniciens venus des quatre coins du monde à participer à la compétition mondiale Jaguar Global Technician of the Year au Royaume-Uni le 16 novembre 2016. Et pour la finale, c’est le Mauricien Choomlesh Aumeer, employé chez Axess, concessionnaire de Jaguar Land Rover à Maurice, qui s’est hissé à la troisième marche du podium. Une récompense qu’il attribue à toute son équipe car la préparation a nécessité le concours de tout un chacun. D’ailleurs, un de ses collègues, Devarajen Nagalingum, a pris la quatrième position du classement du Jaguar Land Rover Technician of the year Award de la région sub-saharienne en mai cette année.

Le Jaguar Global Technician of the Year est ouvert à tous les techniciens de Jaguar Land Rover. D’ailleurs, les 36 meilleurs techniciens en compétition sont issus des quatre coins du monde où Jaguar Land Rover est commercialisé, notamment des États-Unis, de Russie, de l’Afrique du Sud, de l’Australie ou encore de l’Allemagne. Le jury de la finale était composé des formateurs qualifiés de l’Académie de Jaguar Land Rover, menés par Martin Bates, formateur de Jaguar Land Rover au niveau global.

Chez Axess, la formation est considérée comme un élément primordial pour garantir une qualité de service irréprochable et aussi maintenir le niveau, à la fois du personnel, du concessionnaire et des marques commercialisées. Devarajen Nagalingum, un autre membre de l’équipe qui compte 6 ans d’expérience au sein de l’entreprise, a pris la quatrième position du classement du Jaguar Land Rover Technician of the year Award de la région sub-saharienne qui s’est tenu le 25 mai 2016 à Jaguar Land Rover Academy, Pretoria, Afrique du Sud.

Choomlesh Aumeer a, lui, rejoint l’équipe d’Axess, concessionnaire de Jaguar Land Rover à Maurice, il y a 4 ans.  D’ailleurs, depuis son arrivée chez Axess, Choomlesh Aumeer a reçu de nombreuses formations approfondies, tout comme ses collègues. Et c’est aidé de ses collègues et son équipe que Choomlesh Aumeer s’est préparé pour le Jaguar Land Rover Technician of the year Award.

Ce dernier n’en est, d’ailleurs, pas à ses premières réalisations. Il a aussi été reconnu Technicien de l’année en 2015 pour la région Afrique sub-saharienne et a pris la cinquième position du classement de cette compétition au niveau mondial. Son dévouement et sa volonté de toujours relever les défis l’ont aidé à progresser dans sa carrière. Pour Choomlesh Aumeer, cette dernière récompense est le fruit du travail de tout un chacun et il l’attribue à l’équipe d’Axess.

« C’est l’une de ces choses qui vous arrivent une fois dans la vie. Je ne m’attendais pas à ce classement car il y avait des techniciens très qualifiés dans cette compétition. Mon diplôme d’ingénieur en Mécatronique m’a beaucoup aidé dans mon travail quotidien, surtout au niveau du diagnostic et de l’investigation des fautes », partage le technicien. « Je remercie mon équipe pour leur soutien. J’ai eu la chance d’être formé par des personnes très compétentes dans leur domaine et cela m’a permis d’avancer dans ma carrière. Axess est une très bonne école et en tant qu’employeur, il aide ses employés à se surpasser dans leur travail », partage Choomlesh.

La compétition Jaguar Global Technician of the Year était répartie en cinq phases avec quatre examens pratiques et une phase théorique. Pour les contrôles pratiques, les techniciens disposaient d’une heure pour réparer des voitures. Chaque technicien devait informer l’évaluateur de chaque procédure et montrer les résultats de chaque étape. Lors de l’une des évaluations, Choomlesh Aumeer a dû remplacer un arbre à cames, selon la procédure appropriée sur le nouveau moteur Ingenium en une heure.

Lester Holmes, Operations Manager chez Axess, se réjouit, lui aussi, de ce prix. « Cette reconnaissance met en lumière le savoir-faire de nos techniciens, dont ceux de Jaguar Land Rover. Ils reçoivent des formations rigoureuses à différents niveaux pour répondre à la demande de la clientèle qui s’attend à un service irréprochable pour l’entretien de leurs véhicules », explique-t-il.

« Après onze années passé dans l’automobile, il y a de quoi être fier de faire partie d’une équipe ou les maîtres-mots sont rigueur, communication et transparence ! Nous partageons la même passion qui est celle d’offrir un service pointilleux à notre clientèle au quotidien. Les formations sont plus que nécessaires dans ce domaine où les produits évoluent sans cesse » confie Lancy Lam Vo Hee, Senior Service Advisor chez Jaguar Land Rover.

Latest stories

To Top