Actualités

Facilités aux sociétés coopératives : Sunil Bholah apporte une nouvelle touche

Conference de presse Sunil Bholah

Facilités aux sociétés coopératives : Sunil Bholah apporte une nouvelle touche

Le livre intitulé “Incentives, Facilities and Support Services To Cooperatives Societies 2016” a été dévoilé ce jeudi 22 décembre. L’initiative revient au ministère des Affaires, de l’entreprise et des coopératives.

Sunil Bholah affirme vouloir inciter le mouvement cooperative à s’engager davantage dans le développement social et économique du pays. Et la publication de ce livre est le meilleur recours selon ce dernier. “Mouveman cooperative kapav bénéficier bane plans de différents ministère et des organisations et nou in regroup tousala dans en livre ” explique le ministre.Pas moins de 1200 copies de ce livre seront distribuées aux différentes sociétés coopératives du pays. Cet exercice va se faire l’année prochaine, affirme Sunil Bholah.

 

Sunil Bholah s’est aussi attardé sur l’informatisation du bureau du Registrar des coopératives en 2017. Le ministre des Affaires, de l’Entreprise et des coopératives explique que chaque coopérative devra avoir un dossier numérisé au Registrar, et éviter la paperasse, comme c’est le cas actuellement. Le Registrar devra s’assurer que les bilans financiers sont soumis dans les délais poursuit-il.

To Top