Hippisme

Dopage: Amende pour Shirish Narang, le palefrenier Coco suspendu!

Dopage: Amende pour Shirish Narang, le palefrenier Coco suspendu!

Dopage: Amende pour Shirish Narang, le palefrenier Coco suspendu!

L’entraîneur Shirish Narang a écopé d’une lourde amende de Rs 250 000 ce mercredi matin. Les Commissaires de courses avaient ouvert une enquête après que le cheval, Gameloft, avait été testé positif lors d’un contrôle anti-dopage effectué en octobre. Le palefrenier Clyde Coco écope lui d’une suspension.

Gameloft avait été testé positif à l’EPO lors d’un test de routine effectué par les responsables de sécurité du Mauritius Turf Club. L’EPO est un produit interdit dans le milieu hippique.

Cette enquête s’est tenue sur trois sessions et l’entraîneur a su se défendre. Shirish Narang n’était pas au pays au moment que le test avait été effectué. Les images CCTV ont démontré que Gameloft avait été ‘tampered’ par des palefreniers un jour avant le test.

On ne sait pas si Narang va faire appel contre cette sanction, mais une chose est sûre, il peut pousser un ouf de soulagement. Le palefrenier Clyde Coco va lui se retrouver dans de beaux draps. Car il se pourrait que la police des jeux entre en jeu dans cette affaire.

Car c’est un délit punissable en vertu de la Gambling Regulatory Authority Act. Affaire à suivre donc.

Latest stories

To Top