Actualités

Et si la vrai raison du départ du PMSD du gouvernement était…

A la mi-novembre : Plusieurs ministres absents du pays après la rentrée parlementaire

Et si la vrai raison du départ du PMSD du gouvernement était…

Quelle est la vraie raison pour que le PMSD quitte le gouvernement ? Toute l’île Maurice répondra que c’est parce que le parti Bleu exprimait des réserves sur la  rétroactivité de 36 mois dans le Prosecution Commission Bill. D’ailleurs, c’est le « Talk of the Country », que le PMSD n’était pas d’accord avec ledit bill. Cependant, à y bien réfléchir, est-ce que c’est logique que le PMSD quitte le gouvernement juste pour un bill. Cela paraît très irréaliste et insensé.

Les opinions divergent… et si cela n’était pas la vraie raison de cette démission collective. Et si la vraie raison, c’est que Sir Anerood Jugnauth était au courant de la rencontre entre le leader du PMSD, Xavier Luc Duval et le leader du PTr, Navin Ramgoolam. Et lors de cette rencontre, Navin Ramgoolam dictait son homologue de ne pas voter le Prosecution Commission Bill et en contrepartie lui garantir une éventuelle alliance PTr/PMSD à n’importe quel moment. D’ailleurs, ce n’est pas un secret polichinelle que XLD a l’art de « moulougander » avec d’autre partis politique en étant déjà en alliance. Peut-être qu’il voulait garder toutes les options « ON » pour les prochains élections.

L’autre raison que XLD ait quitté le gouvernement, c’est qu’il envisage de se présenter comme Premier ministre aux prochaines élections. D’ailleurs, son fils Adrien a fait mention dans un hebdomadaire, qu’il rêve de son père en étant Premier ministre… Et de ce fait, là ce sera plus facile pour lui de mieux se positionner surtout qu’il occupera le poste de leader de l’Opposition. L’avenir nous le dira !

Le PMSD se cache derrière le Prosecution Commission Bill. Laissons le peuple lambda en tirer leur propre conclusion…

Latest stories

To Top