Actualités

Squatteurs : Soodhun débourse Rs 25 000 de sa poche afin d’aider cinq familles en difficulté

Squatteurs: Showkutally Soodhun débourse de sa poche Rs 25 000 pour aider cinq familles en difficulté

Squatteurs : Soodhun débourse Rs 25 000 de sa poche afin d’aider cinq familles en difficulté

Une cérémonie de remise de clés a été organisée dans le cadre du relogement des squatteurs à la Résidence Tanzanite. 66 toises ont été mises à la disposition d’une centaine de squatteurs. Ceux-ci ont contribué Rs 5 000 pour recevoir les clés de leur nouvelles résidences. Cependant, cinq de ces familles n’avaient pas les moyens de réunir cette somme. Le ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun les ont ainsi aidé en déboursant de sa poche la somme de Rs 5 000 qu’il a remis à chacune de ces familles, dans le but d’alléger leur fardeau.

Showkutally Soodhun, la PPS Roubina Jaunbocus ainsi que le Directeur général de la NHDC, Gilles L’entêté, étaient présents à cette cérémonie qui s’est déroulée au Sir Harilall Vaghjee Hall ce vendredi.

« Gouvernma pé met zot dan bien, » c’est ce qu’a déclaré Showkutally Soodhun dans son allocution. Il a aussi rappelé que ce projet date de longtemps et qu’il y a plusieurs facteurs qui ont été pris en considération avant de reloger ces squatteurs. Il a aussi mentionné le fait que le gouvernement procurera très bientôt des chauffe-eau solaires à ces nouveaux résidents de Tanzanite, à Pointe aux sables. À noter que la construction d’une maison a coûté Rs. 825 000 à l’Etat.

D’autre part le Gilles L’entêté a été très sévère dans son discours. Il a déclaré que les règlements
imposés pour l’obtention de ces maisons doivent être suivis à la lettre. Au cas contraire des sanctions seront prises. Des officiers veilleront à ce que le loyer soit payé mensuellement.

Les maisons de Résidence Tanzanite pourront aussi être agrandies, mais les résidents devront suivre un plan spécifique fourni par la NHDC avant de procéder à tout autre aménagement.

To Top