Actualités

Football: Sébastien Sirot, un salaire mensuel de Rs 164 400 sur 16 mois

Football : Sébastien Sirot, un salaire mensuel de Rs 164 400 sur 16 mois

Football : Sébastien Sirot, un salaire mensuel de Rs 164 400 sur 16 mois

Le Directeur Technique National (DTN) de football, Sébastien Sirot, officiellement en poste à Maurice depuis octobre, perçoit Rs 164 400 mensuellement du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Durant les 16 mois que durera son contrat, il sera surtout appelé à jeter les bases pour redonner au football ses lettres de noblesse.

En outre ses responsabilités au niveau des sélections nationales, le successeur d’Alain Happe est appelé à mettre en place des structures de football au niveau scolaire.  Il vise surtout sur le long terme, car selon son contrat, il devra inclure dans son programme de travail de jeunes dès le niveau primaire. Des jeunes étudiants de 8 à 11 ans seront pris en charge les après-midis. Pour ce qui est des adolescents (13 à 17 ans), le Français devra à terme mettre les structures en place pour accueillir un championnat avec au moins 14 équipes. Au niveau féminin, un championnat de U 15 renforcé de 12 équipes devrait voir le jour.

Comme l’a souligné le nouveau DTN lors de sa première rencontre avec la presse, il ne faudra pas s’attendre à avoir de résultats probants avant les 10 prochaines années. Ce qu’il faut en retenir, c’est que le football mauricien a connu un bon lot de techniciens étrangers, qui avaient également pour mission de remettre le football local sur ses rails, avec les résultats que l’on sait.

Gageons que cette fois-ci, ce sera la bonne.

Latest stories

To Top