Sport International

[Vidéo] Premier League: Arsenal en déplacement à Goodison Park ce mardi

Premier League: Arsenal en déplacement à Goodison Park ce mardi

Plusieurs matches comptant pour la 16e journée de la Barclays Premier League se joueront ce mardi 13 et mercredi 14 décembre. Everton, qui reste sur une défaite face à Watford, accueillera Arsenal à Goodison Park. Les Gunners affichent une belle forme actuellement mais les Toffees sont toujours invaincus à domicile.

Arsenal est définitivement un sérieux client pour Chelsea dans la course au titre, au même titre que Manchester City. Face à un certain Alexis Sanchez  comme adversaires, les Toffees, battus un peu trop facilement par Watford, devront hausser leur niveau de jeu pour espérer sortir avec un bon résultat. Toutefois, le bilan d’Everton à domicile, soit aucune défaite jusqu’ici, ne doit pas être ignoré. On ne serait pas étonné que cette équipe, blessée, se réveille brutalement contre Arsenal. Le nul pourrait bien sanctionner ce match même si les visiteurs chercheront une 12e victoire à Goodison Park dans la Premier League. Arsenal sera privé de Shkodran Mustafi jusqu’à la fin de l’année, soit à un très mauvais moment avec entre autre un déplacement périlleux àManchester City durant le week-end et le boxing day qui arrive.

En déplacement sur le terrain de Sunderland, les Blues de Antonio Conte voudront maintenir leur emprise en tête du championnat. La défense de Sunderland aura la lourde tâche de contenir le meilleur buteur du Premier League, Diego Costa. Chelsea devrait bien repartir avec les trois points en poche, d’autant plus que les Londoniens possèdent la meilleure défense du championnat avec seulement onze buts encaissés.

Liverpool, de son côté, devra se reprendre après sa défaite surprise contre Bournemouth et son nul contre West Ham. Sur papier, les Reds auront un adversaire à leur portée, mais ce n’est pas un match gagné d’avance. La bande à Jurgen Klopp devra se passer des services de Phillipe Coutinho, toujours blessé. Sans le Brésilien, Liverpool n’arrive pas à pratiquer le même football. Contre West-Ham, les Reds ont encore démontré leurs limites à notre avis.

Quant à Manchester United, elle se déplacera sur le terrain de Crystal Palace avec l’espoir de capitaliser sur leur victoire contre Tottenham, pour se rapprocher davantage d’une place qualificative pour la Ligue des champions.

Premier League – 16e journée

Mardi 13 Décembre

  • AFC Bournemouth – Leicester City
  • Everton – Arsenal

Mercredi 14 Décembre

  • Middlesbrough – Liverpool
  • Sunderland – Chelsea
  • West Ham United – Burnley
  • Crystal Palace – Manchester United
  • Manchester City – Watford
  • Stoke City – Southampton
  • Tottenham Hotspur – Hull City
  • West Bromwich Albion – Swansea City
To Top