Actualités

Vasant Bunwaree : « SAJ doit continuer comme premier ministre malgré son etat de santé »

Conference MTM

Vasant Bunwaree : « SAJ doit continuer comme premier ministre malgré son etat de santé »

Le président du MTM a commenté les multiples responsabilités du chef d’État mauricien. Selon lui, Sir Anerood Jugnauth, doit continuer à assumer ses responsabilités malgré ses soucis de santé. « Malgré sa bizin truve enn voi d’avenir pu contigné avancé, » ajoute-t-il. Il a même suggéré que le Premier ministre s’allège de quelques portefeuilles ministériels pour qu’il puisse diriger le pays en toute tranquillité.

Le Dr Vasant Bunwaree animait une conférence de presse à l’hotel St George ce jeudi. Il a aussi parlé de la proliferation de la drogue dans le pays qu’il juge inquiétante. Il a annoncé que le MTM viendra de l’avant avec un plan d’action en 2017, visant à sensibiliser l’impact de la drogue sur les jeunes. En ce qui concerne la polémique entourant le vol de letchis chez le Commissaire de Police, il juge cela comme « une justice à deux vitesses, la démocratie pé vire dans le mal, bizin coriz nou bann errer et nou bizin changé, » a déclaré Vasant Bunwaree.

Le leader du MTM s’est aussi attardé sur le système du « nine-year schooling », qu’il dit approuver. Cependant il ne soutient pas le « Primary School Achievement Certificate » qui « forcera les étudiants à se diriger vers les leçons privées. » Il apprécie, toutefois, l’entrée en action des « support teachers », et l’utilisation de la technologie afin d’améliorer le système éducatif.

Vasant Bunwaree a aussi fait part d’un calendrier des projets du MTM pour l’année 2017. On compte, entre autres, une fusion de la médecine actuelle avec la médecine ancienne (ayurvédique) pour traiter les maladies non transmissibles. Plusieurs dépistages seront aussi organisés par son parti en 2017.

To Top