Business

Comptabilité : signature d’accord entre ICAEW et le Mauritius Institute of Professional Accountants

Comptabilité : signature d’accord entre ICAEW et le Mauritius Institute of Professional Accountants

Signature d’un Memorandum of Understanding (MoU) entre l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW), leader mondial du domaine de la comptabilité et la finance, et le Mauritius Institute of Professional Accountants (MIPA).

Renforcer la relation entre les deux institutions et aussi servir d’assistance au MIPA. C’est, entre autres, l’objectif de l’accord signé par les deux institutions. ICAEW devrait server de support technique au MIPA, mais aussi l’aider dans la formation et le développement professionnel des membres. Le MIPA est l’association professionnelle des comptables à Maurice, comptant plus de 2 846 membres et quelque 169 firmes membres.

Dr Hilary Lindsay, présidente de ICAEW, soutient que « l’institution croit fermement que chaque pays a besoin d’une association des comptables capable d’agir dans l’intérêt du public et de rehausser le niveau dans la profession tout en instaurant l’intégrité et développer les compétences des membres. Nous sommes heureux d’accompagner le MIPA dans l’accomplissement de ses objectifs, » ajoute-t-elle.

Panna Jhugroo, Chairman du MIPA, se réjouit aussi de ce partenariat avec ICAEW. « En tant que l’association nationale des comptables à Maurice, la priorité du MIPA est de rehausser le niveau et les compétences, assurer la transparence et le respect de l’éthique pour que le pays puisse continuer à prospérer. Travailler avec des partenaires qui ont des assises à l’international vont nous permettre de revoir notre processus dans le but d’accomplir les objectifs fixés, explique-t-il. Nous avons hâte de démarrer le travail

À propos de l’ICAEW

L’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW) a été établi en 1880. À ce jour, il a plus de 145 000 adhérents dans le monde. L’ACA, une qualification décernée par l’ICAEW, est l’un des programmes offerts par l’organisation. L’ICAEW est membre fondateur du Chartered Accountants Worldwide et de la Global Accounting Alliance.

À propos du MIPA

Le MAURITIUS INSTITUTE OF PROFESSIONAL ACCOUNTANTS (MIPA) a été fondé en janvier 2005. L’association regroupe à la fois les professionnels du privé et du public qui sont membres de des Professional Accountancy Institutes and Associations mentionnés dans le Financial Reporting Act 2004 (The Act). Le MIPA est l’organisme de réglementation pour les comptables à Maurice.

Latest stories

To Top