Sport Local

COSAFA Cup (-20): Maurice affronte les Dallons ce jeudi


COSAFA Cup (-20): Maurice affronte les Dallons jeudi

La sélection mauricienne des moins de 20 ans est actuellement au pays de Nelson Mandela. Elle participera à la COSAFA Cup, qui se tiendra du 7 au 16 décembre. Le Club M, sous la houlette du tandem Twaleb Fathemamode/Joe Tshupula, tentera de faire bonne figure dans cette compétition. Une tâche herculéenne attend nos compatriotes qui ont été tirés dans la même poule que le Soudan, l’Angola et les Seychelles. Les Mauriciens entrent en scène ce jeudi et seront opposés face aux Dallons.

La sélection mauricienne des moins de 20 ans est actuellement en Afrique du Sud. Elle participera à la COSAFA Cup, qui se tiendra du 8 au 16 décembre. Le Club M, sous la houlette du tandem Twaleb Fathemamode/Joe Tshupula, tentera de faire bonne figure dans cette compétition qui réunira 14 équipes. Une tâche herculéenne attend nos compatriotes, qui ont été tirés dans la même poule que le Soudan, l’Angola et les Seychelles. Les Mauriciens entrent en scène ce jeudi et seront opposés face aux Dallons.

Lors de leurs deux dernières participations, la formation nationale compte un nul et cinq défaites…ce qui n’est pas très flatteuses comme performances! L’objectif cette fois sera de passer la phase de poule. Il faut dire que la Cosafa Cup nous a bien souvent permis de voir l’émergence de jeunes africains qui se révèlent très vite au niveau professionnel.

Les poules
Groupe A : Afrique du Sud, Swaziland, Botswana, Lesotho
Groupe B : Malawi, Zimbabwe, Zambie
Groupe C : Maurice, Soudan, Angola, Seychelles
Groupe D : Mozambique, Comores, République Démocratique du Congo

Le programme (Maurice)

Jeudi 8 décembre
Seychelles vs Maurice – Mogwase Stadium (16h)
Samedi 10 décembre
Soudan vs Maurice – Mogwase Stadium (16h30)
Lundi 12 décembre
Maurice vs Angola – Moruleng Stadium (16h)

La délégation mauricienne
Gardiens de buts : Pierre Figaro, Grégory Nany.
Défenseurs : Neelesh Gukoola, Pascal Ferre, Louis Momus, Guilan Collet, Gernot Revat, , Emmanuel Vincent Jean, Guillaume Vielleuse
Milieux de terrain : Franky Malegasse, Jean-David L’Enclume, Damion Wilson,Frédéric Sarah, Adel Langue, Dimitri Ova, Jean, Jackson Fernando, Arnaud Bettang.
Attaquants : Gregory Ithier, Marcus Dimanche, Alex Ferre.
Chef de la délégation : Vikash Mootooveeren
Entraîneur : Joe Tshupula
Assistant Entraîneur : Twaleb Fathemamode
Entraîneur des gardiens de buts : Cudjoe Addo

Latest stories

To Top