Actualités

Porlwi By Light : La troisième nuit est la bonne

Porlwi By Light : La troisième nuit est la bonne

Porlwi By Light:  La troisième nuit est la bonne

Le dimanche soir à Port-Louis a tenu toutes ses promesses. Après les mauvaises conditions climatiques de vendredi et samedi, la joie est revenue pour les organisateurs, les commerçants et le public qui se sont déplacés en grand nombre. La foule était considérable, même si pour certains commerçants celle de la veille était encore plus conséquente. N’empêche, les visiteurs ont eu value for money. Toutes les échoppes et représentations ont attiré la grande foule. Si Komiko, fidèle à ses habitudes, a conquis le grand public, les autres artistes aussi ont connu un franc succès. La rue du vieux conseil a brossé une partie de notre histoire, sans compter ses mimes, peu connues à Maurice.

19

La bouffe était là, dans la splendeur de ses variétés. Il y en avait pour tous les gouts et les portefeuilles. Les magasins n’étaient pas en reste. Avec ce grand monde, cela aurait été difficile pour qu’ils n’attirent pas. Que dire des fameux marchands ambulants ? Installés aux abords des rues, ils n’étaient plus pourchassés par les autorités, mais au contraire, bien protégés par les forces de l’ordre. L’ambiance était là. Festival de son et lumière. Le son des mines frites qui criaient dans les woks. Le son des jeunes qui s’en donnaient à cœur joie. Le son des animateurs ici et là qui tentaient d’attirer le maximum. Les lumières s’infiltraient dans les moindres recoins des rues.

Port Louis est allé se coucher tard hier. Quitte à se réveiller avec une gueule de bois, ce lundi Port Louis doit se remettre au travail. Au revoir fête de lumière ! Bonjour ordinateurs.

Latest stories

To Top