Economie

Maurice : Premier en terme d’investissements immobiliers en Afrique

Maurice : Premier en terme d’investissements immobiliers en Afrique

Selon un examen de l’investissement établi par la New World Wealth et le Pam Golding Properties, Maurice est le pays avec le marché de la richesse à croissance la plus rapide sur le continent Africain.

Beaucoup de riches qui ont afflué sur l’île au fil des ans ont été attirés par ces offres immobilières exclusives qui ont assuré le statut du pays comme l’un des cinq lieux de premier choix en Afrique subsaharienne. « Un grand nombre d’individus riches ont déménagé à Maurice au cours de la dernière décennie, en particulier en provenance de France et d’Afrique australe, » indique le rapport. « On estime que 240 millionnaires se sont déplacés là-bas de l’Afrique du Sud depuis 2007, » précise-t-on.

Les prévisions montrent que les prix immobiliers à Maurice devraient croître de 40% au cours de la prochaine décennie, ce qui en fait un acteur majeur dans le but d’attirer l’investissement immobilier mondial.

Les plans de développement immobilier (PDS), l’integrated resort schemes  (IRS) et les real-estate schemes (RES), qui permettent aux investisseurs d’acheter des immeubles de plus de R6,8 millions dans le cadre des développements zonaux, y compris la résidence pour leurs familles immédiates. « Le premier IRS lancé en 2006 qui a permis aux étrangers d’acheter des biens à Maurice a vu une croissance du capital de plus de 300% sur une période de 10 ans, » toujours selon le rapport.

Maurice offre également des droits de propriété sécurisés, un facteur majeur de la migration des plus riches du monde. « Il s’agit de la composante la plus importante de la création de richesses à l’échelle mondiale. Les droits de propriété sont très importants à Maurice, ce qui encourage les gens du pays et les étrangers à investir dans les propriétés et les entreprises dans le pays, » indique le rapport.

Latest stories

To Top