Loisirs

Lancement du Seakart, produit exclusif à Maurice

Lancement du Seakart, produit exclusif à Maurice

La famille Lachkar de la compagnie Fun Adventure Mauritius a récemment lancé le Seakart, un produit de loisirs en mer, exclusif et disponible à Maurice. Le lancement a été fait par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn. Etait également présent, le député Ravi Rutnah ainsi que les représentants de la Mauritius Tourism Promotion Authority, les différents tours opérateurs et acteurs de l’industrie touristique.

Pour le ministre Callichurn, l’innovation et le produit est un exemple à suivre pour d’autres entrepreneurs mauriciens. « C’est un produit unique au monde et qui ne se trouve qu’à Maurice. Je tiens donc à féliciter Xavier Lachkar et toute son équipe pour avoir réalisé un tel sacre. Ce genre d’entrepreneuriat comprenant l’innovation avec de la recherche et de la détermination a porté ses fruits. Je parle de détermination car le projet de Seakart date depuis 2011 et chapeau à la famille Lachkar qui n’a jamais baisé le bras car elle croyait en ce produit » a déclaré Soodesh Callichurn.

Le ministre s’est aussi réjouis du faite que le Seakart ne comporte aucun danger. Le Seakart affiche un bilan flatteur de zéro accident en 4 ans. Il n’y a aucune crainte comme ce fut le cas dans le passé avec les Jetski. L’absence d’Hélice est une garantie absolue de sécurité pour la Faune, la flore et les nageurs. De plus, cette activité nautique s’inscrit dans le cadre du concept Maurice Ile Durable, grâce à la ré-oxygénation des lagons avec les moteurs jets Turbines qui injectent plusieurs milliers de litres d’oxygène par heure.

Il y aussi la mise en action d’un système breveté de coupure à distance des moteurs de Seakart par un moniteur qualifié situé sur le bateau de sécurité qui accompagne toutes les sorties. Fun Adventure travaille en collaboration avec la MTPA afin de promouvoir la destination Maurice au travers d’une activité unique au monde. C’est ainsi qu’avec la collaboration des principaux Tour Operateurs de l’ile et grâce au sérieux de son équipe technique et commerciale qu’elle a pu obtenir ces dernières années le titre de première activité touristique Nautique de Maurice et a été récompensée par les certificats d’excellence de Trip Advisor.

Le groupe KGTEX vient d’exposer en Septembre dernier en France, avec succès, sous les couleurs Mauriciennes et avec l’aide d’Enterprise Mauritius, ce nouveau Seakart, au salon international Nautique de Cannes. Le groupe contribuera en 2017 à la création d’une trentaine d’emplois directs et indirects en ouvrant deux nouvelles bases, une dans le Nord de l’ile Maurice ainsi qu’une autre à l’ile Rodrigues. Le groupe assurant lui-même la formation du personnel sélectionné et recruté localement.

Pour rappel, c’est en 2009, suite à l’interdiction des jet-ski à Maurice,compte tenu de leur dangerosité, que la famille Lachkar, avait décidé d’engager sa Cie KGTEX dans un programme de recherche et développement étude et d’investissements pour concevoir un petit bateau qui présenterait tous les avantages du jetski sans les inconvénients. C’est ainsi, qu’est apparue une nouveauté internationale le SEAKART dont le nom et le design ont été brevetés par la Cie KGTEX ltd.

Latest stories

To Top