Société

Un troisième système de câble sous-marin pour relier l’île Maurice au reste du monde

Un troisième système de câble sous-marin pour relier l’île Maurice au reste du monde

La firme IOX Cable Ltd, filiale d’Indoi Ltd, a signé un protocole d’accord avec SEACOM pour l’implémentation d’un système de câbles sous-marins de pointe. Ce projet, au coût de 150 millions de dollars, permettra à Maurice de disposer d’une troisième connexion de câble sous-marin indépendante vers l’Afrique et le reste du monde. Ainsi cela placera Maurice comme un géant de l’innovation en Afrique sub-saharienne. Le système de câbles IOX sera le premier à accès libre de la région et offrira la possibilité à tout opérateur agréé de bénéficier de la technologie la plus récente et d’un accès sans faille tout au long de son cycle de vie.

La concept du câble sous-marin IOX lui permettra également de se connecter à des projets de câbles sous-marins existants et futurs de la côte Est de l’Afrique. Cette initiative servira également à accélérer le développement d’entreprises et de d’innovations technologiques. Il permettra aux entreprises africaines et indiennes de se connecter en toute transparence, en s’appuyant sur une infrastructure numérique rapide et fiable, allant du câble sous-marin aux centres de données et aux plateformes cloud.

Ce sera aussi une manière significative de développement du « broadband » à Maurice pour soutenir et conduire de nouveaux modèles économiques centrés autour de la nouvelle économie numérique. Le système de câble devrait être prêt pour le service commercial d’ici le premier trimestre de 2019.

To Top