Regionale

Route du Littoral : circulation basculée, encore 6 semaines de travaux

Route du Littoral : circulation basculée, encore 6 semaines de travaux

La galère continue ce matin sur la route du Littoral. La circulation se fait toujours en mode basculé et les temps de trajet sont donc rallongés. Selon le CRGT, la réouverture sur quatre voies n’est pas envisagée avant 6 semaines en raison des travaux à réaliser suite aux deux éboulis survenus lundi 14 novembre.

Suite aux deux éboulis qui se sont produits lundi 14 novembre sur la route du Littoral, la route du Littoral a rapidement été fermée à la circulation. Mais après une nuit de travaux, la route du Littoral a été rouverte à la circulation en mode basculé, mardi matin aux alentours de 4h30.

La circulation autorisée sur les voies côté mer

Une fois encore, la circulation est basculée sur les voies côté mer et la réouverture sur quatre voies n’est pas envisagée avant 6 semaines, selon le Centre régional de la gestion du trafic (CRGT).

Le CRGT précise également que la route du Littoral pourrait d’ailleurs être fermée à plusieurs reprises pour permettre certains travaux de sécurisation de cet axe routier majeur de La Réunion.

2 éboulis impressionnants survenus lundi sur la route du Littoral

Lundi, aux alentours de 10h30, un premier éboulement s’est produit sur la route du Littoral au niveau de la pointe du Gouffre. Des roches sont tombées sur plusieurs véhicules. Moins de deux heures plus tard – alors que des automobilistes sont coincés dans les embouteillages – un pan de falaise s’est effondré au PR 9. Un homme a été blessé.

En tout, 25 tonnes (1 500 mètres cube) de roches se sont désolidarisées de la falaise de la route du Littoral en moins de deux heures, à trois kilomètres de distance.

Sur le second éboulement sur la route du Littoral, un millier de mètres cube de roches se sont décrochées de la falaise. Une partie a renversé le mur en gabions et est venue s’échouer contre un semi-remorque. Le conducteur a été légèrement blessé.

D’importants travaux sont donc nécessaires avant une réouverture totale, sur quatre voies.

Latest stories

To Top