Actualités

Financial Stability Commitee – Pravind Jugnauth: « Maurice doit renforcer ses capacités de gestion des risques pour faire face au Brexit »

Pravind Jugnauth, 5e PM de l’histoire : une nouvelle génération prend la relève

Financial Stability Commitee – Pravind Jugnauth: « Maurice doit renforcer ses capacités de gestion des risques pour faire face au Brexit »

Le Financial Stability Committee, s’est réuni le mardi 15 novembre 2016 sous la présidence de Pravind Jugnauth, ministre des Finances.

Le Financial Stability Committee, créé en vertu de l’article 55A de la loi sur Bank of Mauritius Act, a pour but d’examiner et d’assurer régulièrement la solidité et la stabilité du système financier du pays. Le Comité a aussi examiné la mise en œuvre des recommandations formulées dans le Financial Sector Assessment Programme Report 2015.

Les membres de ce comité ont également pris note des progrès réalisés concernant la rédaction du projet de loi pour le Deposit Insurance Scheme Bill et la National Payment System Bill. Le Comité est convaincu que les autorités traitent efficacement les questions de stabilité financière.

Pravind Jugnauth, le président de ce comité a souligné que Maurice doit renforcer ses capacités de gestion des risques pour la stabilité financière, en particulier face à des incertitudes telles que Brexit. De ce fait, une équipe technique a donc été mis en place pour préparer un document détaillé sur les réformes visant à renforcer la structure organisationnelle de ladite système et de rédiger un rapport sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations du Financial Sector Assessment Program (PASF).

Aussi présent lors de cette réunion : Roshi Bhadain, ministre de la Bonne gouvernance, Dev Manraj, le Secrétaire financier, le Directeur général par intérim de la Financial Services Commission ainsi que le Directeur de la Financial Intelligence Unit.

To Top