Actualités

Salon de l’emploi et des PME – Pravind Jugnauth : « L’éducation, la formation et l’information, ce sont des éléments vitaux pour la création d’une entreprise »

Salon de l'emploi et des PME - Pravind Jugnauth : « L'éducation, la formation et l'information, ce sont des éléments vitaux pour la création d'une entreprise »

Salon de l’emploi et des PME – Pravind Jugnauth : « L’éducation, la formation et l’information, ce sont des éléments vitaux pour la création d’une entreprise »

Un Salon de l’Emploi et des PME, organisé par le Ministère de la Sécurité Sociale, a eu lieu avant-hier, au Centre Social du Quartier Militaire en présence du Ministre des Finances , Pravind Jugnauth et d’autres personnalités. Le but était de promouvoir les petites et moyennes entreprises (PME) à Maurice. Le Salon a offert une plate-forme pour diverses institutions comme la Banque de Développement, Mybiz, MauBank et la Small and Medium Enterprises Development Authority pour fournir des informations supplémentaires relatives à la création des PME.

Une « Career’s Guidance » a aussi eu lieu pour les jeunes et les aspirants entrepreneurs. Une « Planter’s meet » a également été programmée afin de sensibiliser les gens aux pratiques d’agriculture biologique. A cette occasion, Pravind Jugnauth s’est référé à l’événement comme un intermédiaire pour les jeunes, les chômeurs et diverses institutions à travailler ensemble pour la création de plus de PME. Il a déclaré que l’éducation, la formation et l’information sont des voies vitales pour la création d’une entreprise. Il a conseillé les jeunes de profiter de l’éducation gratuite à Maurice et d’utiliser les connaissances acquises dans les secteurs de l’entrepreneuriat. Il a souligné qu’un National Incubator Scheme a été lancé pour soutenir et encourager les jeunes entrepreneurs à proposer des idées modernes et innovantes en affaire. Le ministre des finances a ajouté que les PME contribuent de manière significative à l’économie et emploient environ 54 % de la main-d’œuvre totale à Maurice. « Il faut investir davantage dans les PME et élargir celles existantes, » souligne-t-il.

« L’une des mesures budgétaires soit la suspension du paiement des taxes commerciales pour les licences jusqu’à Rs 5 000 pour 3 ans pour toutes les PME a été accordée pour soutenir financièrement et encourager les aspirants entrepreneurs, »,fait-il ressortir. Il a également annoncé la création de deux nouveaux parcs industriels des PME, à Plaine-Magnien et à Vuillemin. Il profite pour inviter les entrepreneurs locaux à exploiter les marchés internationaux.

Latest stories

To Top