Actualités

Transport : des « Cash Grant » aux employés de la CNT ?

Transport : des « Cash Grant » aux employés de la CNT ?

Transport : des « Cash grant » aux employés de la CNT ?

Quelques 2 000 employés de la Corporation nationale de transport (CNT) pourront bénéficier, cette année, un « Cash Grant » au lieu des uniformes. En effet, une requête dans ce sens a été faite au conseil d’administration de la CNT par le ministre de tutelle, Nando Bodha.

Une lettre conjointe signée par tous les syndicats avait été adressée au ministre faisant état d’un retard dans la distribution des uniformes. Cela fait suite à l’annulation par le Finance Commitee d’un exercice d’évaluation d’un premier appel d’offre lancé en juillet 2016. La raison évoquée, c’est qu’aucun des quatre soumissionnaires était éligible. Ainsi, la décision a été prise par la CNT de lancer un nouvel appel d’offre. Une évaluation a été faite et des problèmes avaient été évoqués. A chaque fois, la CNT s’est référée au Central Tender Board (CTB) pour des éclaircissements sur la marche à suivre.

Entretemps, l’ICAC a démarré une enquête sur cette affaire et la CNT reste en attente. Ainsi, afin de ne pas causer un préjudice injustifié aux employés avec le retard dans la fourniture des uniformes, le ministre a demandé au conseil d’administration d’envisager la possibilité d’accorder d’un « Cash Grant » aux travailleurs pour l’année 2016 pour qu’ils puissent faire provision pour leurs uniformes.

Un nouvel exercice d’appel d’offres sera lancé dès que possible pour 2017. Le Conseil d’administration se réunira ce vendredi pour une décision finale.

Latest stories

To Top