Actualités

ALN 2016 : Accent sur consolidation de la relation et le développement du leadership

ALN 2016 : Accent sur consolidation de la relation et le développement du leadership

ALN 2016 : Accent sur consolidation de la relation et le développement du leadership

L’African Leadership Network (ALN) annonce que l’édition 2016 de l’ANL Annual Gathering aura lieu à Maurice, au Westin Turtle Bay Resort, à Balaclava, la semaine prochaine, soit du 2 au 4 novembre prochain. Chaque année, l’ALN convoque les gens les plus intéressants, inspirants et influents en Afrique pour 3 jours de consolidation de la relation et le développement du leadership. Les participants repartiront avec des relations puissantes, la confiance accrue et une compréhension plus profonde de l’Afrique et les tendances clés qui façonnent son avenir.

ALN 2016 verra la participation du musicien Kirk Whalum, grand gagnant de la Grammy jazz. Il mettra l’accent sur ce que le jazz peut enseigner aux dirigeants africains sur la collaboration, l’innovation et le leadership. L’ALN 2016 comprend également aussi les Africa Awards pour l’entreprenariat (AAE), les prix qui reconnaissent les principaux entrepreneurs de l’Afrique.Lors de la cérémonie de remise des AAE, les invités seront inspirés par les réalisations des 12 entrepreneurs qui ont réussi en Afrique. Durant divers ateliers au cours de l’ALN 2016, les participants exploreront les défis de premier plan. Ils apprendront la planification de la relève incertaine, et les changements dans les villes en plein essor de l’Afrique. Ils pourront également acquérir des outils pratiques pour la gestion des organisations structurés.

“Le rassemblement annuel de cette année sera encore le plus innovant; nous brisons le cadre entre le monde des arts et du monde des affaires, combinant des approches afin de responsabiliser davantage les dirigeants de l’Afrique “, a fait remarquer Co-fondateur Fred Swaniker de l’ALN. Acha Leke, l’autre Co-Fondateur, pour sa part a dit, à propos d’ALN 2016: « cela représentent une opportunité pour les dirigeants africains de se réunir sur une base annuelle, d’échanger des idées, des meilleures pratiques, et de collaborer. Les partenariats qui ont émergé de l’ALN ont conduit à de nouvelles entreprises, des partenariats d’affaires et de l’investissement dans des projets qui ont un impact positif sur le continent africain”.

” L’ALN 2016 aura lieu à Maurice, une île africaine qui est en train de devenir une passerelle d’affaires important sur le continent. Les clients pourront participer à des discussions et les interactions qui changent la vie dans un contexte africain idyllique », soutien-t-il.

La liste des nominés pour l’AAE:

Transformational Business

IBL Group

Aspen Holdings

Cellulant

Outstanding Growing Business

Zoona

Pioneer Academies

Spark Schools

Outstanding Social Enterprise

Ghana Bamboo Bikes

Broadreach Healthcare

Siyavula

Outstanding Young Entrepreneur

Chukwuwezam Obanor, PrepClass, Co-Founder and CEO

Fabrice Alomo, MyAConnect, Founder and CEO

Andrew Mupuya, YELI Paper Bags Ltd, Founder and Managing Director

To Top