Actualités

BOBONE : un service de livraison à domicile lancé par Total Mauritius

BOBONE : un service de livraison à domicile lancé par Total Mauritius

BOBONE : un service de livraison à domicile lancé par Total Mauritius

« BOBONE ». Un mot particulièrement mauricien pour décrire le nouveau service de livraison de bouteilles de gaz à domicile lancé par Total Mauritius depuis le vendredi 14 octobre. Grâce à un logiciel spécifique créé par de jeunes entrepreneurs mauriciens, les formalités d’enregistrement s’effectuent en quelques clics et un simple SMS suffit pour commander sa bouteille de gaz. La livraison s’opère grâce au réseau de distribution agréé de Total Mauritius. La bouteille est branchée par les livreurs, qui en profitent pour sensibiliser les consommateurs aux mesures de sécurité liées à l’utilisation des bouteilles de gaz ménager.

Chez TOTAL, la préoccupation constante est d’offrir des produits et services de qualité.  BOBONE a ainsi été lancé dans le but de simplifier la vie des consommateurs en livrant les bouteilles de TOTALGAZ rouge et jaune chez eux, et en toute sécurité. Le tarif pour la livraison varie en moyenne entre Rs50 à Rs100, en fonction entre autres du délai de livraison, de l’horaire et de la distance parcourue.

« Nous allons au-delà d’une simple commercialisation des bouteilles de TOTALGAZ. Notre volonté est non seulement d’offrir un service de proximité mais aussi de contribuer à la création d’emplois.   Nous sommes fiers de compter, parmi notre réseau de distributeurs/transporteurs, sept nouveaux membres, qui se sont lancés dans ce métier.  Depuis le lancement officiel de ce service, nous recevons de nombreux appels de la part de jeunes entrepreneurs qui souhaitent rejoindre notre réseau de distributeurs. S’ils respectent nos critères en matière de sécurité, ils seront reconnus comme des distributeurs/transporteurs agréés » avance Peyami Oven, Directeur général de Total Mauritius.

D’ailleurs, Total Mauritius compte également sensibiliser les consommateurs sur les mesures de sécurité à prendre lors de l’utilisation du gaz ménager.  « Lors de la livraison et à la demande du consommateur, nos distributeurs/transporteurs peuvent brancher la bouteille TOTALGAZ aux connectiques (détendeur/raccord flexible).  L’occasion pour eux  de vérifier si les connectiques sont en bon état, si l’endroit où se trouve la bouteille est bien aéré….  Ils peuvent ainsi conseiller le consommateur sur les mesures à prendre pour réduire les risques d’accidents liés à l’utilisation du gaz ménager.  Des pamphlets sur les consignes de sécurité seront également remis aux clients » poursuit Peyami Oven.

Une prise de commande moderne et accessible

Pour s’inscrire au service, le consommateur complète la fiche disponible sur le site web de Total Mauritius,  « http://www.total.mu ».  Une fois l’inscription validée et le compte client créé, le consommateur commande ses bouteilles TOTALGAZ rouge et jaune en envoyant un texto au numéro dédié :  5956-5656. Les commandes sont récupérées par le service consommateurs et transmises vers les distributeurs/transporteurs via une application mobile. Le consommateur est systématiquement informé de la réception de la commande et la livraison se fait en fonction de sa disponibilité. Tout ce processus se fait dans les plus brefs délais, grâce à la technologie.

To Top