Actualités

Dan Baboo : « Sensibiliser la population sur l’importance de partage des cultures »

Dan Baboo : « Sensibiliser la population sur l’importance de partage des cultures »

National Divali Celebrations 2016
Dan Baboo : « Sensibiliser la population sur l’importance de partage des cultures »

Un spectacle de haute facture est à prévoir ce samedi 29 octobre à la mairie de Vacoas/Phoenix, dans le cadre des célébrations marquant la fête de Divali. En tout cas, c’est ce qu’a promis  Dan Baboo, le ministre des Arts et de la Culture, lors d’une conférence de presse au siège de son ministère.

La National Divali Celebrations 2016, rendu possible avec la collaboration du ministère du Tourisme et la mairie de Vacoas/Phœnix. Un show d’environ 3 heures qui débutera vers 19 h 00, verra la participation des sœurs jumelles, Sukriti et Pakriti Kakar, deux étoiles montantes de la musique indienne. Si la première nommée a connu, notamment un gros succès avec la chanson de « Pheli Baar » du film Dil Dhadakne Do, avec plus de 4 millions de « views » sur Youtube, la seconde a prêté sa voix pour la chanson « Katra Katra » du film Alone, sortie en 2015.

Pour marquer la soirée, il y aura aussi des artistes locaux qui se produiront sur scène. On parle notamment des groupes comme le Music Lovers Group, RDX Dance Academy, ou encore le Madhu Dance Group. Tout au long de la soirée, les animateurs de Best FM, à Savoir Vikash Gaur et Nitusha Ramprogus, vous tiendront en haleine. Le ministre des Arts et de la Culture affirme que le but d’organiser une fête nationale, est avant tout de sensibiliser la population sur l’importance du partage des cultures, et « promouvoir l’unité afin d’avoir une cohésion nationale », précise-t-il. Il invite d’ailleurs le public à venir en grand nombre.

Navin Ramsoondar, le Maire de Vacoas/Phoenix, pense que « c’est un moment exceptionnel pour la ville de Vacoas, qui accueille une fête nationale, après plus de 25 ans ». Il ajoute que ce sera aussi l’occasion unique pour les artistes mauriciens de faire valoir leurs talents. Il attend à ce qu’environ 5000 personnes soient présents, « la force policière seront mobilisée pour s’assurer que tout passe bien », avance-t-il. Il souligne également que des moyens de transports seront mis à la disposition du public partout à travers le pays. « Je remercie d’ailleurs, Pravind Jugnauth, le ministre des Finances pour cette initiative », conclut-il.

To Top