Actualités

Monseigneur Maurice Piat rencontre Showkutally Soodhun : Visite cordiale et fructueuse sur tous les plans

Monseigneur Maurice Piat rencontre Showkutally Soodhun : Visite cordiale et fructueuse sur tous les plans Le vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement a accueilli Mgr Maurice Piat à son bureau, ce lundi 24 octobre. Le cardinalat et les plans de logement ont été au centre des discussions.

A sa sortie, Mgr Maurice Piat a affirmé que lors des discussions la question des logements, surtout des « Low-Cost Housing» ont été évoquée. Dorénavant ces nouveaux logements seront pourvus de deux chambres-à-coucher avec provision pour une troisième chambre, initiative que le Mgr a saluée. Il a aussi été question de certains projets de construction qui sont au programme de l’Eglise catholique. Sans donner plus de détails, Maurice Piat a parlé des constructions de nouveaux lieux de prière qui sont à l’étude.

Le religieux devait également annoncer que c’est le 14 novembre prochain qu’il quitte Maurice pour Rome dans le cadre de la cérémonie qui fera de lui cardinal. Cet évènement aura lieu le 19 novembre. Mgr Maurice Piat s’est dit touché par le soutien de la population, de toutes les croyances confondues, après l’annonce qu’il sera fait cardinal.

Pour Showkutally Soodhun, Mgr Maurice Piat est une personne pour qui, il a beaucoup d’estime. Il qualifie cette rencontre de très fructueuse. Se référant aux projets de construction d’un lieu de culte à Camp Levieux, le ministre Soodhun a dit regretter que depuis 2012, Mgr Piat en a fait la demande, mais que jusqu’ici rien n’a été fait.

Toutefois, il a promis d’accélérer les procédures pour concrétiser ce projet.

To Top