Sport Local

Culturisme: Olivier Malherbe, David Textier et Sharron La Butte vainqueurs

Culturisme: Olivier Malherbe, David Textier et Sharron La Butte vainqueurs

Culturisme: Olivier Malherbe, David Textier et Sharron La Butte vainqueurs

La première édition du concours ‘First best of the Best Mauritius National Body Building’, organisée conjointement avec Mr Beau-Bassin/Rose-Hill, a été un franc succès. Olivier Malherbe et David Textier se sont montrés en cran au-dessus pour remporter les deux chèques de Rs 25 000.

textier-mr-bb-rh

David Textier

Le comité régional de Beau-Bassin/Rose-Hill, dirigé par Max Suen Fa et Eddy Michel, a tenu son pari. Une bonne foule avait répondu présent dans la salle de Roland Hungle à Plaisance pour venir encourager les athlètes. La Federation of Body Building Association, placée sous la présidence de Goolam Cader Ally, avait misé gros en organisant parallèlement le concours de ‘First best of the Best Mauritius National Body Building’ et le Fitness Grand Prix Classic.  Le Best of the Best était ouvert à tous les culturistes des différentes régions. Le public a aussi eu droit à des exhibition de Jimmy Reynald et Louis Vijay Jennah. Des Malgaches ont eu aussi l’occasion de participer à un concours.

best-of-the-best

Olivier Malherbe

David Textier a été couronné et il repart avec le titre de Mr Beau-Bassin Rose-Hill. Il a devancé Raj Sookaram d’Iron Max Gym. Chez les dames, Sharonne La Butte a enlevé la palme.

Olivier Malherbe n’a pas eu d’opposant dans le concours Best of the Best. Anand Coylas de Smart Fitness Gym a pris la deuxième place.

Après la tenue de trois éditions des championnats d’Afrique ici, La FBBA envisage de convaincre la Fédération Internationale pour l’organisation des Championnats de Monde à Maurice.

Les résultats

MR BEAU BASSIN /ROSEHILL 2016: 

  • 1re:David Textier– Iron Max Gym
  • 2e: Raj Sookaram – Iron Max Gym
  • 3e: Jason Ramasawmy: Iron Max Gym

MISS  BEAU BASSIN /ROSEHILL 2016

  • 1e: Sharonne La Butte – Club Fraternel

BEST OF BEST GRAN PRIX CLASSICS 2016- Hommes

  • 1re: Ollivier Malherbe  – Iron Max Gym
  • 2e: Anand Coylas – Smart Fitness
  • 3e: Janoo Hossenbaccus – Smart Fitness

BEST OF BEST GRAN PRIX CLASSICS 2016- Dames

  • Miss Body Building: Catherine Rabot – Devil’s Hole Gym
  • Miss Fitness and Bikini Model: Divya Ramburrun – Olympic Gym
To Top