Sport International

Premier League: Les hommes de Mourinho laminés à Stamford Bridge(4-0)

Premier League: Les hommes de Mourinho laminés à Stamfort Bridge(4-0)

Premier League: Les hommes de Mourinho laminés à Stamford Bridge(4-0)

José Mourinho n’oubliera son retour à Stamford Bridge sous les couleurs de Manchester United. Habitué à ‘park the bus’ dans de grands matches, le Portugais a été cueilli à froid après seulement 30 secondes avec un but de Pedro Rodriguez. Score final 4-0!

Chelsea a été un cran au-dessus de son adversaire et les ex-lieutenants de José Mourinho ont été sans pitié face à leur ancien mentor. Manchester United, venue avec l’intention de réussir un autre coup défensif, après le nul ramené d’Anfield lundi dernier, a été surpris après 30 secondes seulement. Profitant d’une bévue de Smalling en défense, Pedro Rodriguez, ne s’est fait pas prier pour battre De Gua. L’équipe de Conté ne pouvait rêver d’un meilleur départ. Gary Cahill va doubler la mise à la 21e minute même si Manchester United a quand même créé des occasions de buts. Par deux fois, le gardien des Blues, Courtois, a du sortir le grand jeu. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score.

Manchestre United va tenter de presser les locaux mais ils seront piégés sur des contres. Eden Hazard, en grande forme, va corser l’addition à la 62e minute avant de N’golo Kanté n’inscrit un 4e but. La ré-construction du côté des Mancuciens se fait plus difficilement que prévu et après cette défaite, les critiques commencent à pleuvoir sur José Mourinho, qui a quand même dépensé des millions durant l’inter-saison. Man U est désormais 8e au classement à 6 points du leader City. On compte trois équipes au niveau des 20 points et deux au niveau de 19 points. Ce qui laisse présager une saison spéculaire et très disputée.

Un peu plus tôt, Manchester City a été encore une fois laborieux. L’équipe de Pep Guardiola concède le nul (1-1) contre une excellente équipe de Southampton, qui nous régalé un peu plus-tôt dans l’après-midi.

Les résultats jusqu’ici:

Angleterre – Premier League

Manchester City 1 – 1 Southampton
Chelsea 4 – 0 Manchester United

Italie – Serie A
Udinese 3 – 1 Pescara
Atalanta 2 – 1 Inter
Cagliari 3 – 5 Fiorentina
Crotone 1 – 2 SSC Napoli
Empoli 0 – 0 ChievoVerona
Torino 2 – 2 Lazio
Espagne – LaLiga
Celta Vigo 4 – 1 Deportivo La Coruna
Sevilla 1 – 0 Atletico Madrid
Pays-Bas – Eredivisie
NEC Nijmegen 1 – 1 Vitesse
FC Groningen 2 – 0 AZ Alkmaar
Feyenoord 1 – 1 Ajax
SC Heerenveen 3 – 1 Heracles
Allemagne – Bundesliga
RasenBallsport Leipzig 3 – 1 Werder Bremen
France – Ligue 1
Caen 0 – 2 Saint-Etienne
Metz 2 – 4 Nice

 

To Top