Actualités

La Ciotat : un laboratoire de stupéfiants découvert par hasard dans une colocation

ciotat

La Ciotat : un laboratoire de stupéfiants découvert par hasard dans une colocation

Quatre individus repérés par hasard sur le parking du péage de La Ciotat, ont conduit la police jusqu’à la découverte d’un laboratoire de production de stupéfiants.

La découverte est partie d’une simple discussion. Quatre personnes, deux femmes et de deux hommes plutôt peu discrets, ont été repérés par des policiers marseillais présents par hasard, sur les lieux alors qu’ils n’étaient pas en service, rapporte La Provence. Le groupe de jeunes discute, sans se cacher, de la vente de stupéfiants.

Les policiers marseillais décident de tendre l’oreille, pour ne pas perdre une miette de cet échange. Ces derniers comprennent très rapidement qu’il y a deux vendeurs et deux acheteuses venues de Six-Fours. Ils préviennent alors leurs collègues pour organiser une filature avec du renfort. Les quatre trafiquants sont rapidement interpellés, notamment pour détention de kétamine.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Lors des perquisitions, les policiers tombent sur un véritable laboratoire clandestin de production de stupéfiants chez l’un des vendeurs : lampes, tuyaux, bâches, balance, etc. Les policiers marseillais découvrent également plusieurs drogues : cannabis, kétamine, cocaïne et ecstasy, ainsi que de l’argent liquide.

La colocation abrite quatre personnes au total qui affirment que tout est “pour leur consommation personnelle” mais qu’ils “dépannent par moments” des proches. Les vendeurs seront prochainement convoqués devant le tribunal correctionnel. Les acheteurs devraient, quant à eux, avoir une réponse pénale du Parquet.

Source : AFP

To Top