Sport Local

Formation: Ravi Bhollah aspire à devenir formateur de la fédération internationale

Formation: Ravi Bhollah aspire à devenir formateur de la fédération internationale

Formation: Ravi Bhollah aspire à devenir formateur de la fédération internationale

Après une longue carrière de haut niveau, Ravi Bhollah ne compte pas se contenter d’être un simple entraîneur national. Il vise beaucoup plus haut et le cours qu’il suit actuellement à Budapest, Hongrie devrait l’aider à atteindre son objectif.

Il a bénéficié d’un stage de plus de trois de la Solidarité Olympique. Ravi Bhollah avait mis le cap sur Budapest, Hongrie en septembre dernier. Il a été accueilli par l’Université d’Education Physique de Budapest pour un cours qui s’échelonnera sur plus de trois mois. Il retournera au pays le 10 décembre.

Avant lui, Eric Milazar avait bénéficié de d’un cours de la Solidarité Olympique Agé de 35 ans, Ravi Bhollah ambitionne de devenir formateur de la Fédération Internationale. “Le cours est de très haut niveau avec plusieurs modules. C’est très avancé  avec un côté général de l’entraînement d’un sportif et le côté spécifique lié à l’haltérophilie. Dans l’ensemble, c’est très intéressant et cela va certainement m’aider à l’avenir. Je pense pouvoir agir comme formateur après pour la Fédération Internationale. Ce qui est une ambition personnelle”, a déclaré à Inside News, Ravi Bhollah de Budapest.

Commonwealth des Jeunes: Ketty Lent en argent

Représentant le pays aux Championnats du Commonwealth Jeunes à Penang, Ketty Lent a justifié sa sélection en ramenant la médaille d’argent dans la catégorie des -58 kilos. La victoire est allée à l’Australienne Sabah Chamoun.

L’haltérophile mauricienne s’est même permise le luxe d’établir quatre records nationaux.  Elle a réussi une performance de 64 kilos à l’arraché, 75 kilos à l’épaulé-jété, soit un total de 139 kilos.

Dorian Madanamoothoo a lui pris la 6e place dans la catégorie de – 56 kilos.

Toujours dans le cadre de ces championnats du commonwealth, Roiyla Ranaivosoa, Jonathan Coret et Shalinee Valaydon mettent le cap sur la Malaisie ce lundi. Le premier nommé sera en action mercredi tandis que les deux autres entreront en scène samedi.

To Top