Cinéma

Rose McGowan : « Victimes d’abus sexuels, sortez de votre silence ! »

Rose McGowan : « Victimes d'abus sexuels, sortez de votre silence ! »

Rose McGowan : « Victimes d’abus sexuels, sortez de votre silence ! »

Dans un post publié sur Twitter cette semaine, l’actrice Rose McGowan a conseillé à l’ensemble de l’industrie hollywoodienne de ne pas travailler « avec ceux qui ont de mauvaises intentions », ceci après qu’elle a révélé la semaine dernière une agression sexuelle qu’elle avait subie entre les mains d’un responsable d’un studio.

Selon l’actrice,  l’identité de son agresseur n’est pas inconnue dans les milieux hollywoodiens. Elle devait ajouter que les gens qui cautionnent ces actes en restant dans leur silence ne valent pas mieux que les agresseurs. Elle pense que c’est grand temps pour les victimes de s’afficher sans avoir peur et de lutter contre ces injustices.

Sur son compte Twitter, elle s’est exprimée assez ouvertement sur le sujet. « Aux femmes et hommes de cette industrie qui savent très bien de quoi je parle, soyez courageux. Ne travaillez pas avec ces gens de mauvaise foi ou sinon vous ne serez guère mieux qu’eux. Il vous faut lutter pour vos droits, vous êtes responsable de vos actes. Cessez de donner l’opportunité aux sociopathes de vous faire du mal. Si vous cautionnez ces actes, vous n’aidez pas à mettre fin à la criminalité, à l’injustice ; au contraire vous les incitez, ce qui ne vous rend guère différent d’eux. Combien d’autres histoires de ce genre vous devez lire ou entendre pour ainsi faire ce qui est juste, pour empêcher ces prédateurs d’agir? Pourquoi agir comme un lâche en choisissant le chemin le plus facile ? Votre âme est en train de mourir si vous suivez ce genre de chemin. Votre identité, ce que vous êtes et ce que vous représentez est en jeu, alors il faut lutter pour ça. Je sais que vous pouvez devenir un être meilleur. Je sais bien que vous pouvez sortir de votre silence. Faites-le. »

Pour rappel, la semaine dernière, dans ses nombreuses tweets, Rose McGowan, 43 ans, avait révélé qu’elle avait été violée par une personne très connue dans l’industrie cinématographique. Elle devait par la suite encourager les gens à dénoncer leurs agresseurs.

To Top