Hippisme

30e journée: Scorecard surprend le favori The Tripster, Mansour signe un triplé!

30e journée: Scorecard surprend le favori The Tripster, Mansour signe un triplé!

30e journée: Scorecard surprend le favori The Tripster, Mansour signe un triplé!

On prévoyait un duel The Tripster et Jolie Roger mais c’est le représentant de l’écurie Jean Michel Henry, Scorecard, qui est venu s’imposer dans l’épreuve principale. A noter le triplé de l’écurie Rameshwar Gujadhur et du jockey, Donavan Mansour lors de cette 30e journée.

Le hyper favori, The Tripster a comme prévu pris les choses en main pour lancer la course sur des bases élevées (10.48, 11.10, 10.78) suivi de Zhan Hu et Jolie Roger. Maestro’s Salute va lui améliorer sa position pour venir se positionner devant Jolie Roger en descente.

The Trispter va  répartir à 600m de l’arrivée et on pensait qu’il avait fait le plus difficile. Mais le pensionnaire de Patrick Merven va trouver les derniers 150m difficiles. Scorecard va grignoter sous la monte de Ian Sturgeon pour offrir une précieuse victoire à Jean Michel Henry. Jolie Roger a été une grosse déception à la fin.

the-big-easy

Et de deux pour The Big Easy

L’écurie Shyam Hurchund a ramené une précieuse victoire dans la première course. Dunraven, qui a rejoint son établissement quelques semaines de cela, avait été confié à Shanish Ramgopal. Il a suivi  tranquillement en 6e position sur les barres laissant le soin à Social Network d’imposer un train sélectif à l’avant. Obligation avait, lui, pu surmonter sa 11e ligne pour devancer Alberts Day au départ et suivre en deuxième position. Dans la ligne droite, Social Network va se montrer résistant avant de céder. Dunraven, lancé complètement à l’extérieur, a terminé le plus fort pour faire la différence dans les derniers 100m.

Les échos étaient favorables à Moi Power avant la course même si Canadian Dollar était le favori. Le départ fut retarder vu qu’Apple Pie a faitdes siennes dans les stalles et a dû être retiré. Moi Power a pris les choses en main et on pensait qu’il avait fait le plus difficile à 600m de l’arrivée d’autant plus que Canadian Dollar a dû être accompagné pour suivre entre le 1000 au 800m et il s’est retrouvé enfermé à la rue du gouvernement.

Touefois, Moi Power va frôler les barres à l’entrée de la ligne droite. Racing for Fun, en embuscade, va donner un bon coup de reins pour venir le régler en fin de parcours. C’est la 20e victoire de Shrish Narang cette saison.

Après le retrait de Jiggery Pokery, Its My Party était passé favori. Monté par le leading jockey, Donavan Mansour, le coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur, en évidence à l’entraînement, s’est imposé au finish. Mount Fuji a pris la 2e place de l’épreuve. Le coursier de Rousset a été quelque malchanceux ayant du attendre les derniers 200m  pour amorcer son attaque.

Deux sur deux pour The Big Easy. Un ‘easy win’ pour ce coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur, qui a suivi en one-off sur tout le parcours avant de déborder No Resistance à la rue du Gouvernement. Bien piloté par Donavan Mansour, The Big Easy est reparti lorsque son jockey a changé de main à 150m de l’arrivée. Il a gagné avec une bonne marge et son entourage envisage même une participation dans la Coupe des présidents.

Le jockey Sud-africain va réaliser son triplé de la journée en menant à la victoire Chosen Dash. Malgré ses 61,5 kilos, il est venu dominer Step to Fame dans la ligne droite avant de résister au retour de Jambamman.

Step To Fame a lancé la course sur des bases du record du 1000m et Mansour en bon juge n’a laissé sa monture suivre le dos de Step To Fame sur les premiers 600m. Il a amélioré sa position à 400m du but pour tomber sur le leader en fin de parcours. L’écurie Rameshwar Gujadhur enregistre, elle, sa 47e victoire de la saison.

Donavan Mansour prend, lui, le large dans le championnat des jockeys et on peut dire que le Sud-Africain peut maintenant affronter ses deux appels en tout confiance.

Dawn Raid a confirmé sa belle forme, et le fait qu’il était bien équipé, s’est montré trop fort pour les chevaux. Fayd’herbe a pris la bonne option en suivant à l’extérieur de Cula, qui n’a pas cédé la ligne. Le Sud-africain a fait preuve de patience et lorsqu’il lança le sprint à 400m de l’arrivée, Dawn Raid a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer.

La victoire dans dernière course a été accordée à Criss Cross Man de l’écurie Merven. Seven Carat, qui avait pris la tête, a résisté au retour de Criss Cross Man mais il a légèrement versé à l’extérieur tandis que Criss Cross Man avait lui tendance à aller vers l’intérieur. Après enquête, les commissaires ont rétrogradé Seven Carat au profit de Criss Cross Man.

Les résultats détaillés et les classements

GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
To Top