Sport International

Ligue des champions: Barcelone corrige Manchester City

Ligue des champions: Barcelone corrige Manchester City

Ligue des champions: Barcelone corrige Manchester City

Le FC Barcelone a explosé Manchester City (4-0), ce mercredi soir, lors du choc de la 3e journée de la Ligue des Champions. Les hommes de Guardiola ont même du évoluer à dix après l’expulsion de son gardien, Claudio Bravo.

“C’est toujours difficile d’affronter le Barça à onze. A dix, c’est mission impossible”, a commenté Pep Guardiola en conférence de presse. Dans deux semaines, les Anglais devront réaliser moins d’erreurs face aux Blaugrana lors du match retour.

Pourtant en début de rencontre, les Mancuniens jouaient haut et gênaient considérablement des Catalans forcer à évoluer en contre ! Mais Messi va faire parler sa magie et trompait Bravo après une feinte de tir géniale (1-0, 17e). A partir de là, les Citizens ont été dominés mais De Bruye et Stones ont failli égaliser.

Au retour des vestiaires, Bravo écopait d’un carton rouge direct pour une main volontaire en dehors de la surface. Le tournant du match puisque Messi enfonçait le clou dans la foulée d’une frappe puissante après un service parfait d’Iniesta (2-0, 61e). Fautif sur cette action, De Bruyne obligeait ter Stegen à la parade. Un nouveau sauvetage décisif du gardien allemand puisque Messi, bien servi par Suarez, permettait aux Catalans de creuser un peu plus l’écart (3-0, 68e).

Mathieu a été à son tour expulsé  mais ces n’empêche par Neymar d’aggraver la marque après un service de Messi (4-0, 89e), quelques minutes après avoir raté un penalty obtenu par l’Argentin. L’équipe de Guardiola n’est pas encore prête à se frotter aux meilleurs !

Groupe A : 

  • Arsenal 6-0 Ludogorets
  • PSG 3-0 FC Bâle

Groupe B : 

  • Dynamo Kiev 0-2 Benfica
  • Naples 2-3 Besiktas

Groupe C : 

  • Barcelone 4-0 Manchester City
  • Celtic 0-2 Mönchengladbach

Groupe D : 

  • Bayern Munich 4-1 PSV Eindhoven
  • FK Rostov 0-1 Atletico Madrid
To Top