Hippisme

30e journée: Programme et pronostics

30e journée: Programme et pronostics
  • L’homme du meeting: Donavan Mansour

Il est sous le coup de quatre semaines de suspension (Mootahadee et Political Power) et il nous reste officiellement que 6 journées avant la fin de la saison régulière. Donavan Mansour, qui a fait appel contre ces deux sanctions, tentera de réussir un bon parcours lors de cette 30e journée pour se mettre définitivement à l’abri d’un retour de Rai Joorawon, deuxième au classement pour le titre de jockey champion.

Mansour dispose de quelques bonnes montes cette semaine. Nous pensons entre autres à Jolie Roger, The Big Easy et Its My Party. Le premier nommé va débuter mais trouvera en The Tripster, un adversaire de taille. The Big Easy, qui a débuté par une victoire, tentera de confirmer. Il est dans une superbe condition. It’s My Party aussi respire la grande forme. Il compte plusieurs galops dans les jambes. Un triplé pour Mansour. C’est bien possible.

  • Cheval du meeting: The Tripster

Ce sera difficile de l’empêcher de signer une troisième victoire sur notre turf. The Tripster est un puissant front runner, qui une fois qu’il a pris les choses en main, ne s’arrête jamais. S’il avait été maintenu à la première place lors de sa dernière sortie (rétrogradé au profit de Speed Limit), il n’aurait pas pu courir dans cette classe de B56. A l’entraînement, il a été éblouissant vendredi et mardi matin. Nous voyons personne pouvoir suivre son rythme devant. Avec ses habituels 11, 11, 11 en descente, il est sur papier le banker de la journée.

  • Le bon coup du jour:Seven Carat

Il faut oublier sa dernière course même s’il a bien couru derrière Please To Progress. Ce coursier est dans de meilleures conditions en ce moment que la fois dernière. Seven Carat montre une toute autre attitude cette année quand il se retrouve aux avants postes. Seven Carats a disputé 7 courses et il compte une victoire, et il comte deux deuxièmes places (0.95L et 0.15L) et deux troisièmes places (0.95 et 3.20L du vainqueur). Il a un bon poids. Rapide, il ne devrait pas avoir de problème à prendre la tête. Et s’il n’est pas taquiné, il faudra être fort pour venir le chercher. Et des finisseurs, il n’y en a pas beaucoup en 0-25!

Nos pronostics pour la journée

  • 1e course: Obligation-In The Frame-The Blue Streak-Vigilante
  • 2e course: Its My Party-Mount Fugi-Anafesto-Jiggery Pokery
  • 3e course: Schachar-Canadian Dollar-Moi Power-Craftsman
  • 4e course: No Resistance-The Big Easy-Jay’s Jay Wild-Castle
  • 5e course: Chosen Dash-Evergreen-Forward Drive-Jambamman
  • 6e course: The Tripster-Jolie Roger-Maestro’s Salute-Scorecard
  • 7e course: Dawn Raid- Emaar- Ocean Hunter -Ritmo Total
  • 8e course: Seven Carat-Criss Cross Man-Please to Progress-Mighty Lion

Téléchargez le programme

La cote des partants

GDE Error: Requested URL is invalid
To Top