Sport Local

Zone 7: Vers la réintégration de la Réunion?

Zone 7: Vers la réintégration de la Réunion?

Zone 7: Vers la réintégration de la Réunion?
La prochaine réunion du comité exécutif de la zone 7, prévue à Maurice le 26 novembre, verra-t-elle la réintégration de la Réunion? Le président de la Fédération Malgache, Jocelyn Andria­- man­dimbisoa, et son homologue français, Eric Tanguiy ont abordé ce sujet lors du dernier congrès de la Fédération Internationale de Volley-ball en Argentine.
Ce sera un des points à discuter à Maurice le 26 novembre. La Réunion souhaite retrouver la zone 7 et participer aux différentes compétitions. Cette île était membre jusqu’en octobre 2015, mois durant lequel, elle avait été expulsée suite aux incidents survenus durant les Jeux des Iles. Le président de la Zone 7, le Mauricien Kaysee Teeroovengadum, avait du reste informer la FIVB “des attestations mensongères et les usages de faux pratiqués par la Ligue réunionnaise pendant les Jeux”. Le statut de membre associé de la Zone 7 avait été accordé à la Réunion en 2010.
Le président de la fédération malgache de volleyball pourrait accorder son soutien pour la réintégration de la Réunion. La France et Madagascar entretiennent de très bonnes relations puisque les deux fédérations travaillent sur des projets de promotion et de développement du volleyball dans la grande île.

To Top