Sport Local


MPFL: La Barclays Bank aux côtés de nos footballeurs pour la 3e saison



MPFL: La Barclays Bank aux côtés de nos footballeurs pour la 3e saison



MPFL: La Barclays Bank aux côtés de nos footballeurs pour la 3e saison


Barclays rempile pour une troisième année avec la Mauritius Professionnal Football League. Comme la saison dernière, cette banque injectera Rs 8 millions dans le football local. Cette somme servira principalement à honorer les salaires de quelques 250 joueurs.

Lors d’une cérémonie à Ebène, le président de la Mauritius Professionnal Football League (MPFL), Georges Chung, a tenu à remercier la Barclays pour son soutien indéfectible dans la réalisation de ce projet. Il devait faire ressortir que la somme de Rs 40 millions sont allés dans la casse des dix clubs de la Ligue Professionnelle la saison dernière. Le président a aussi émis le souhait de voir nos talentueux joueurs tenter leur chance dans les championnats étrangers.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, pense que ce partenariat aidera la discipline à franchir un autre palier et, cela démontre d’autre part, que le football reste la discipline phare de l’île Maurice. Le ministre a également tenu à préciser que le gouvernement actuelle n’a pas hésité d’injecter une somme de Rs 26 millions dans le football professionnel pour assurer son succès.
Il a aussi lancé un appel aux dirigeants afin qu’ils encouragent encore plus les jeunes à s’investir davantage dans cette discipline. Yogida Sawmynaden précise que son ministère oeuvre pour le bien-être des sportifs en proposant entres autres des cours à leurs intentions pour qu’ils puissent s’orienter vers d’autres horizons après leur carrière. Pour le ministre Sawmynaden, le gouvernement a une vision à long terme d’où la venue d’un directeur sportif national, en la personne de Sébastien Sirot.

De son côté, le vice-président de la Mauritius Football Association (MFA), Prem Jodha, pense que cette troisième saison sera encore plus meilleure que les précédentes. Il est d’avis que le beau-jeu sera au rendez-vous et espère voir l’émergence de jeunes talents. Il a conclu en disant que c’est un privilège d’être, à nouveau, associé à la Barclays et que son institution continuera à travailler dur pour être à la hauteur des espérances.

Notons que la saison 2016/2017, débute samedi prochain avec le match opposant La Cure Sylvester SC contre le Pamplemousses SC.

To Top