Hippisme

Training: La Coupe d’Or, une priorité le duo de l’écurie Maingard!

Training: La Coupe d’Or, une priorité le duo de l’écurie Maingard!

Après la Maiden Cup et la 175th Anniversary Cup, l’écurie Maingard vise la Coupe d’Or. Ayant gagné l’édition 2015, Ricky Maingard va miser sur un duo composé de One Cool Dude et Parachute Man. Ce dernier va donc s’inviter de la fête le 19 octobre prochain. Ces deux coursiers ont eu droit à de grass galops ce mardi.

  • One Cool Dude/Parachute Man

Les deux cracks de l’écurie Maingard ont donné une belle démonstration ce mardi matin sur la grande piste. One Cool Dude s’est exercé aux côtés d’Elite Class à partir du poteau du 1600m. Ils ont graduellement accéléré la cadence pour boucler les derniers 1000m dans un très bon temps de 1.01′. One Cool Dude (Joorawon) n’est définitivement pas loin de son peak.

Parachute Man n’a pas chômé. Déjà au galop vendredi dernier, il a remis ça ce mardi encore. Coursier imposant, le vainqueur de la Maiden Cup a suivi tranquillement dans le sillage du leader, Door of Deception avant de le régler en fin de parcours.

Les deux coursiers ont terminé leurs galops à la vitesse du vent.On a une petite préférence pour One Cool Dude. En tout cas, l’écurie Maingard a envoyé un sérieux avertissement à ses adversaires.

Kremlin Captain, le cheval de l’année 2016 et vainqueur de la Bicentenary Cup et la Barbé Cup, tentera de monter en puissance après son bon ‘barrier trial’ de ce matin. Il dispose de deux semaines pour atteindre son meilleur niveau.

  • No Resistance

Le coursier de l’écurie Shirish Narang a été particulièrement brillant de matin à l’extérieur de Seven Ocean. Il a quelque peu surpris Yashin Emamdee par son enthousiasme au travail. Il est dans une belle forme et il a bien accéléré à partir du 400m pour dominer aisément son compagnon.

S’il arrive à partir devant et régler la course à sa guise, il ne sera pas battu.

  • The Big Easy

Déjà une victoire pour sa première sortie mauricienne, The Big Easy a les qualités pour bien faire chez nous. Depuis sa dernière course, il a beaucoup de travail dont un la semaine dernière en compagnie de Mr Leyend. Visiblement, cette première course lui a fait du bien. Il a travaillé sous les ordres de Donavan Mansour et on sent que c’est un coursier généreux dans l’effort. Forme superbe.

  • Dawn Raid

Le coursier de l’écurie Rousset est un des rares nouveaux de son établissement à n’avoir pas ouvert son compteur au Champ de Mars. Il va s’aligner dans une course de B36. Au niveau de sa forme, il s’est contenté d’un maintenance work ce matin sous la selle de Bernard Fayd’herbe. Il a accéléré légèrement sur 600m.

  • The Tripster

Le vaillant sprinteur de l’écurie Merven tentera de prendre sa revanche ce samedi. The Trispter va beaucoup mieux que les semaines précédentes et il montre une toute autre attitude au galop le matin. Mieux concentré, il fait preuve de générosité ce mardi matin. C’est un coursier qui a d’énormes qualités qui fera une belle carrière chez nous si son jockey reste bien inspiré.

To Top