Sport Local

Lawrence Wong: “Roussel était le meilleur candidat qu’on avait sur la table”

Lawrence Wong: “Roussel était le meilleur candidat qu’on avait sur la table”

Lawrence Wong: “Roussel était le meilleur candidat qu’on avait sur la table”

Les critiques fusent sur le choix de la Fédération Mauricienne de Cyclisme de retenir le Français, Bruno Roussel, au poste de Directeur Technique National. Lawrence Wong, le président, défend le choix de son comité.

“Il faut faire confiance à la personne sur ses qualités, ce qu’il a fait de bon dans le cyclisme. Le comité a pris une décision en toute objectivité”, a déclaré d’entrée Lawrence Wong à Inside News. Pour lui, il n’y a pas de polémique, car la Fédération Mauricienne de Cyclisme a pris ce qu’il y avait de meilleur sur la table. “On a pris le meilleur CV qu’on avait sur la table. Bruno Roussel a commis des erreurs, qu’il a d’ailleurs reconnues. Il a purgé sa peine pour cette faute. Il est revenu dans le cyclisme après et on ne peut lui reprocher rien”, insiste le président de la petite reine.

Pour Lawrence Wong, il est important de prendre en considération que Bruno Roussel n’a pas été le seul à avoir été condamné à une époque spécifique. “C’était dans un contexte, il y a 20 ans. Où le cyclisme était ce qu’il était à l’époque. À la FMC, nous faisons confiance à Bruno Roussel sur ses qualités.”

ange-roussel

Ange Roussel, ancien DTN de la FMC

À une question de savoir s’il a abordé le sujet avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, le président dit que c’est Jean Philippe Lagane qui a eu la responsabilité de suivre ce dossier au ministère de la Jeunesse et des Sports. “Jean Philippe Laganne a pris rendez avec l’officier responsable du cyclisme pour discuter des procédés sur ce recrutement. J’espère que le ministre va accepter le choix des membres de la FMC.”

Il est bon de souligner que Bruno Roussel est le fils de l’ancien DTN, Ange Roussel (photo). Ce dernier a écrit l’une des plus belles pages de notre petite en menant Eric Pitchen à la victoire dans une étape du Tour de Maurice. Bruno Roussel est âgé de 60 ans. Il a été Directeur sportif de l’équipe Festina et aussi ancien DTN de la sélection du Mexique.

To Top