Sport Local

JIOI 2019: Le logo représentant l’esprit olympique de Benoit Juliet retenu

JIOI 2019: Le logo représentant l’esprit olympique de Benoit Juliet retenu

Le logo des 10es Jeux des Iles de l’océan indien a été présenté ce mardi soir à Ebène à l’hôtel Hennessy Park à Ébène. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, du ministre des Finances, Pravind Jugnauth, et du ministre de la Jeunesse et des Sports Yodiga Sawmynaden. Le vainqueur de ce concours, Benoit Juliet, un habitant de Goodlands, obtient un prix de Rs 100 000.

Comme défini, le logo représente l’esprit olympique, notamment les valeurs d’excellence, de compétition, de fair-play et de fraternité. C’est un panel de jury composé d’un représentant du COJI, d’un membre du Comité Olympique Mauricien d’un membre du ministère de la Jeunesse et des Sports, d’un représentant de la School of Fashion and Design et de deux autres membres désignés par le COJI qui a arrêté ce choix.

JIOI 2019: Le logo représentant l'esprit olympique de Benoit Juliet retenu

Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, a mis l’accent sur la capacité organisationnelle de Maurice tout en rappelant que le pays accueillera pour la 3e fois les Jeux des Iles. Il a aussi évoqué la fraternité qui existe entre les iles. Quant au ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a assuré le soutien financier de l’Etat pour que cette manifestation se déroule à a perfection.

Quand à Yogida Sawmynaden, ministre de la Jeunesse et des Sports, il a indiqué que les deux gros défis à relever seront la construction d’une piscine olympique et d’un nouveau gymnase.

Les Jeux des Iles sont prévus du 20 au 28 juillet 2019 (sujet à l’approbation du Comité International des Jeux).

To Top