Actualités

Affaire coffres-forts : Navin Ramgoolam retournera en Cour le 7 novembre prochain

Affaire coffres-forts : Navin Ramgoolam retournera en Cour le 7 novembre prochain

Affaire coffres-forts : Navin Ramgoolam retournera en Cour le 7 novembre prochain

Le leader du Ptr, Navin Ramgoolam a comparu en Cour de Curpipre ce matin, devant la magistrate Bhamini Prayag-Rajcoomar. Me Medaven Armoogum, du bureau du DPP a fait comprendre au magistrate que le Directeur des poursuites publiques se prononcera sur le dossier dans deux semaines. L’affaire sera donc appelée, ainsi le 7 novembre prochain.

Pour rappel, il y a une charge de blanchiment d’argent qui pèse sur ce dernier, dans le cadre de la saga des Rs 220 millions retrouvés dans des coffres-forts à son domicile. Selon l’accusation, il est reproché à Navin Ramgoolam d’avoir été en possession de plus de Rs 4 millions, en roupies mauriciennes et en devises étrangères, et d’une somme de Rs 200 millions, suspecté d’être issue de corruption et de pots-de-vin. L’argent a été saisi lors d’une perquisition effectuée à son domicile à Riverwalk, Floréal, le 6 février 2015.

Le leader du Parti Travailliste est aussi poursuivi sous deux charges provisoires de «bribery for procuring contracts» et «conspiracy to commit money laundering» dans l’affaire Dufry.

To Top