Actualités

Affaire coffre-fort : Navin Ramgoolam comparaîtra en Cour demain

Affaire coffre-fort : Navin Ramgoolam comparaîtra en Cour demain

Affaire coffre-fort : Navin Ramgoolam comparaîtra en Cour demain

Lui, que l’on disait revenir en force sur la scène politique, mais voilà que ses ennuis avec la justice le hantent toujours. En effet, Navin Ramgoolam comparaîtra en cour de Curepipe, ce mardi 18 octobre, pour répondre à une accusation de blanchiment d’argent et deux autres charges dans l’affaire Dufry.

Il y a une charge de blanchiment d’argent qui pèse sur ce dernier, dans le cadre de la saga des Rs 220 millions retrouvés dans des coffres forts à son domicile. Selon l’accusation, il est reproché à Navin Ramgoolam d’avoir été en possession de plus de Rs 4 millions, en roupies mauriciennes et en devises étrangères, et d’une somme de Rs 200 millions, suspecté d’être issue de la corruption et de pots-de-vin. L’argent a été saisi lors d’une perquisition effectuée à son domicile à Riverwalk, Floréal, le 6 février 2015.

Le leader du Parti Travailliste est aussi poursuivi sous deux charges provisoires de «bribery for procuring contracts» et «conspiracy to commit money laundering» dans l’affaire Dufry.

To Top