Politique

Paul Bérenger : « L’Assemblée nationale est dépassée »

Paul Bérenger : « L’Assemblée nationale est dépassée »

Paul Bérenger : « L’Assemblée nationale est dépassée » 

Le leader du MMM, Paul Bérenger, a réuni la presse ce samedi 15 octobre, afin de décortiquer deux sujets : L’Heritage City et Sir Anerood Jugnauth.

Pour le leader de l’opposition, même s’il dit être content que le projet d’Heritage City soit enfin aboli, il est d’avis que le gouvernement doivent éclairer certains aspects. « On ne sait même pas combien d’argent a coûté ce projet qui était une folie incroyable, voire dangereux ! ». Il est d’avis qu’il faut bien identifier les fautifs d’un tel « fiasco ». Et de poursuivre que : « Li paret ki sel travay ki gouvernman la konn fer sé kré komité ». En effet, Il demande à ce que Lux Consult, fasse son travail, et suite par ses recommandations et son Master Plan, « qu’il ait un débat national, pour en décider quels sont les marches à suivre ».

Repondant, à une question d’Inside News sur l’état du Parlement actuel, Paul Bérenger affirme qu’ «il faut savoir si le Parlement est adéquat et s’il est nécessaire de le délocaliser ». Il reconnaît, néanmoins que l’Assemblée nationale est dépassée et en mauvaise état, « il y a gros problème ». « Enne cout ou dan frizider, enne cout ou pe mort dans saler, la limiere pa bon, enfin c’est enn catastrophe ! », ajoute-t-il. Il précise surtout qu’avec la nouvelle réforme électorale, « kot banes deputés pu asize », se demande-t-il. Par ailleurs, il demande à ce que Sir Anerood Jugnauth démissionne, le plus tôt possible. « Sans lui manquer de respect, je pense qu’il est temps pour lui de partir maintenant, li nepli ena control lors so cabinet », avance le leader des Mauves.

To Top