Sport Local

Jeux des Iles : La date du 20 au 28 juillet 2019 proposée

Jeux des Iles : La date du 20 au 28 juillet 2019 proposée

Jeux des Iles : La date du 20 au 28 juillet 2019 proposée

L’Ile Maurice accueillera la 10e édition des Jeux des Iles. Le comité d’organisation des Jeux a proposé la période du 20 au 28 juillet 2019. Ce sera au Comité International des Jeux, présidé par le Seychellois, Antonio Gopal, de confirmer la date en février 2017 lors de la prochaine réunion

Le compte à rebours peut commencer pour les athlètes des 14 disciplines retenues pour cette 10e édition. Au niveau du comité organisateur, les dossiers ont commencé à bouger même si le travail avait débuté dès la nomination du Board. A la fin de ce mois, le logo de ces Jeux sera dévoilé. Un concours avait été organisé dans ce sens. En ce qu’il s’agit de l’hébergement des athlètes, il existait quelques options mais ce sont les hôtels qui semblent être privilégiés même si un campus universitaire est aussi visé.

Le gouvernement a lui déjà pensé aux Jeux puisque le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, avait dans son budget annoncé la rénovation des infrastructures existantes, notamment les stades de football, aussi bien que la construction d’un centre multisports modernes à Saint-Pierre. Un complexe qui sera doté d’une piscine aux normes olympiques (50 m).  Les deux centres de jeunesse d’Anse La Raie et de Pointe-Jérome,seront rénovés au coût de Rs 17 millions pour accueillir les camps d’entraînements.

Les 14 disciplines retenues sont:

Athlétisme, le badminton, le basket-ball, la boxe, le cyclisme, le judo, l’haltérophilie, la natation, le tennis de table, le football, le volley-ball, le rugby à sept, et le handisport (athlétisme et natation). Le rugby à sept en sera ainsi à sa première incursion dans une édition des JIOI en tant que discipline officielle.

To Top