monde

Plusieurs femmes accusent Donald Trump d’attouchements sexuels

Plusieurs femmes accusent Donald Trump d’attouchements sexuels

La gent feminine s’en prennent a Donald Trump pour attouchements sexuels

Elles ont accusé le candidat républicain à la présidence d’actes indécents dans des témoignages publiés par le New York Times et par d’autres médias ce mercredi 12 octobre. Ces accusations ont immédiatement été réfutées par le porte-parole de Donad Trump qui dénonce une pure campagne de calomnie.

Selon le New York Times, ce serait la récente circulation d’une vidéo de 2005 où Trump se vante de son comportement envers les femmes, frisant le harcèlement sexuel, qui aurait poussé ces femmes à sortir de leur silence pour relater des incidents qui se sont produits plusieurs années auparavant.

Dans le New York Times, Jessica Leeds reproche à Trump de lui avoir fait des attouchements alors qu’elle était assise à côté de lui dans un avion, il y a plus de trente ans. Rachel Crooks affirme que M. Trump l’a embrassée de force en 2005, alors qu’elle était réceptionniste au Trump Tower.

Une journaliste de People Magazine, Natasha Stoynoff, l’a aussi accusé d’une agression à caractère sexuel survenue en 2005 dans la propriété de Trump en Floride. Le Palm Beach Post, basé en Floride, a aussi fait mention de Mindy McGillivray, qui a affirmé avoir subi des attouchements dans cette même propriété. Une chaîne du réseau NBC basée à Seattle a rapporté les propos de Cassandra Searles, une ancienne Miss Washington qui affirme egalement avoir été tripotée par Trump.

Le porte-parole de Donald Trump, Jason Miller, a affirmé que ces accusations sont complètement fausses et calomnieuses. Il a ajouté que ces témoignages qui surviennent des décennies après, et juste au tournant décisif de la campagne électorale de Trump suffirait à le décrédibiliser. Selon lui, l’article du New York Times « marque un autre niveau de bassesse dans la direction que les médias souhaitent prendre pour déterminer le résultat de l’élection ».

Trump a aussi menacé de poursuivre le New York Times en diffamation.

To Top