Cinéma

Jim Carrey accusé d’avoir forcé Cathriona White à se donner la mort

Jim Carrey accusé d’avoir forcé Cathriona White à se donner la mort

Jim Carrey accusé d’avoir forcé Cathriona White à se donner la mort

En septembre 2015, l’ex-petite amie de Jim Carrey, Cathriona White se suicidait. Maintenant, l’acteur se trouve au centre d’une bataille juridique impliquant la mort de White, qui pourrait avoir des conséquences graves pour le comédien.

La mère de Cathriona, Brigid Sweetman et son veuf, Mark Burton, ont tous deux déposé plainte contre Carrey. Burton avait précédemment affirmé que Carrey fournissait à White les médicaments qu’elle avait pris pour une surdose intentionnelle. En effet, il existerait des preuves pour confirmer que les pilules que Cathriona avait prises pour mettre fin à sa vie ont été prescrites pour Carrey sous un pseudonyme souvent utilisé par l’acteur.

Peu après, toujours selon Burton, White aurait pris la décision de se suicider après avoir appris que Carrey l’avait transmis trois maladies sexuellement transmissibles. Le mois dernier, Burton avait déposé la première plainte contre Carrey, suivi de Sweetman. Burton et Sweetman pensent que Carrey avait rompu avec White peu après que la contamination de Cathriona  avait été découverte.

Les plaignants estiment que Cathriona avait confronté Carrey et ce dernier avait mis fin à leur relation après qu’il l’avait accusée de contracter des maladies en lui étant infidèle. Brigid Burton accuse Carrey d’avoir intimidé White pour garder le silence après leur rupture.

Sweetman avance aussi que l’utilisation des ‘fixeurs’ par Carrey pour menacer sa fille ont forcé cette dernière à se suicider. Elle ajoute que Carrey l’avait profondément offensée en se servant du mot slut (p-tain).

Quelques semaines seulement après la confrontation, White avait pris une surdose de Ambien, Propranolol et Percocet, des médicaments qu’elle est censée avoir obtenu de Jim Carrey. Burton ajoute que Carrey avait promis d’aider à prendre soin de la famille White financièrement, mais n’a jamais donné suite.

Plusieurs médias ont essayé d’avoir Carrey pour sa version, mais l’acteur ne veut pas parler à la presse pour le moment.

To Top