Hippisme

29e journée: Le programme, la cote des chevaux et nos pronostics

  • L’homme du meeting: Ben Kennedy

L’Australien Ben Kennedy sera cette semaine encore le jockey à suivre par les turfistes. Après un passage à vide, le jockey de  l’écurie Gujadhur s’est signalé lors de la 28e journée en s’imposant avec le 1-1 Strum dans la course du kilomètre. Il s’est bien dérouillé dans la ligne droite pour repousser les assauts de Fort Ozark. Ben Kennedy n’est pas de la trempe de Bernard Fayd’herbe mais il a des qualités. Cette semaine, son entraîneur engage Super Glue (avec qui il a signé sa première victoire au Champ de Mars), Bouclette Top et Kurundu, qui tentera de signer une deuxième victoire consécutive.

Super Glue et Kurundu demeurent sur ses galops à l’entraînement ses meilleures chances la journée. En attendant la Coupe d’Or qui arrive le 29 octobre, Ben Kennedy aura intérêt à se mettre encore plus en confiance.

  • Cheval du meeting: Prince of Thieves

Prince of Thieves n’avait pas eu un parcours de rêve lors de sa course dans la Princess Margaret Cup, épreuve qui réunissait la crème de l’élite sur 1400m. Mais ce jour-là, le coursier entraîné par Gilbert Rousset réalise une belle fin de course pour échouer à 4.62L de son compagnon d’écurie Charles Lytton. On a aussi remarqué que son jockey avait du le reprendre en début de parcours afin d’éviter de se retrouver à l’extérieur de Charles Lytton et three wide!

Dans la ligne droite, même s’il est monté assez timidement par Rama, il a du changer de ligne pour amorcer son attaque à l’extérieur. Aurait donc mieux fait si les circonstances n’étaient pas contre lui.

Prince of Thieves a réussi quelques bons galops et il ne se fait pas de doute qu’il a progressé. Le lot, qui lui est proposé, n’est pas terrible à part Silver Bluff. Celui, qui va être un des favoris pour le titre de meilleur 4 ans, peut signer sa deuxième victoire ici.

  • La bonne affaire du meeting: Pierneef

Il n’a pu jouer le moindre rôle lors de sa dernière sortie. Les échos n’étaient pas du tout favorables au niveau du betting. Il est clair que son entraîneur cherchait la course idéale pour lui. Il avait été aligné la semaine dernière mais la course avait été renvoyée. Pierneef a été baissé sur l’échelle des valeurs et un rachat n’est pas à exclure dans une course qui est à sa portée.

Première ligne au départ et Darryl Holland en selle, il a les atouts pour dominer les Polar Palace et Argun, qui montent de classe. Pierneef est dans une belle forme.

Nos pronostics de la journée

  • 1e course: Port Albert- Villa Le Blanc- Punters King- Right to Tango
  • 2e course: Prince George- Don’t Tell Mama- Captain Cronicle- Win A Million
  • 3e course: Five Star Rock- Burg-  Hot Rocket- Max The Man
  • 4e course: Bandido Caballero-Pierneef- Polar Palace-  Down Under
  • 5e course: Super Glue- Cherish The Charm- Mr Leyend-Greys Inn Control
  • 6e course: Charles Lytton- Tandragee- Recall To Life- Memphis Mafia
  • 7e course: Prince of Thieves- Silver Bluff- Split The Breeze- Rear Admiral
  • 8e course: Kurundu- Viento Magico- Catwalk Model- Aficionado
  • 9e course: Political Power- Red China- Noordhoek Ice- Data Controller

Programme:

GDE Error: Requested URL is invalid

La cote à 13h30

GDE Error: Requested URL is invalid
To Top