Hippisme

Training:  L’ ‘Aeroplane’ ne vole plus!

Training: L’ ‘Aeroplane’ ne vole plus!

Training:  L’ ‘Aeroplane’ ne vole plus!

Le cheval de l’année 2015 et vainqueur de la Barbé Cup cette année, Kremlin Captain nous a laissé sur notre faim ce mardi matin à l’entraînement. Opposé à Bouclette Top, l ‘Aeroplane’ n’a pas été en mesure de voler! Par contre Kurundu, Tandragee et Super Glue de l’écurie Gujadhur affichent la grande forme. Catwalk Model de l’entraînement Allet et Prince George, le pensionnaire de l’écurie Shyam Hurchand ont été en évidence.

Kremlin Captain/Bouclette Top

On pensait après son travail de vendredi que Kremlin Captain allait monter en puissance ce mardi. Cela en marge de la Coupe d’Or, prévue à la fin de ce mois. Mais les signes ne sont pas du tout encourageants pour son entourage. Opposé à Bouclette Top, qui était placé sur les barres, Kremlin Captain a donné l’impression dans un premier temps qu’il allait dominer son adversaire mais l’Aeroplane a été incapable de poursuivre sur sa lancée. On sait qu’il a ses petits pépins de santé et tout porte à croire qu’il va faire le retour à la mer pour y revenir la semaine prochaine. Car sur cette forme là, ce sera difficile pour lui.

One Cool Dude

Le vainqueur de la Coupe d’Or est bien dans sa course. Ricky Maingard va l’emmener à son meilleur niveau le jour de la course. Ce matin, il s’est contenté de suivre Door of Deception avant de lui reprendre pas mal de terrain après le passage du 1500m. Il sera à l’arrivée sur cette forme.

Kurundu

Le pensionnaire de l’écurie Gujadhur est en progrès après sa victoire avec Guillambert en selle sur 1850. Il a été brillant ce matin face à Bastille Day, placé à l’intérieur. Kurundu a graduellement progressé et une fois qu’il avait retrouvé sa vitesse de croisière, il a dominé son compagnon d’écurie avec beaucoup d’aisance.

Burg

Le gris, placé sous la responsabilité de Jean Michel Henry, est en pleine possession de ses moyens. Déjà la semaine dernière, on le craignait beaucoup dans la course réservée aux B51 et comme il a un MR de 46, il sera percutant s’il est aligné dans cette classe. Ce matin, il a effectué un galop tout en progression sur 600m.

Tandragee

Déjà en forme depuis une semaine, le vieux routier est celui qui a les atouts pour battre le favori Memphis Mafia dans la 6e course de cette semaine, la Colonel Draper Cup. Avec Kennedy en selle, Tandragee s’est montre consistant et généreux pour repousser les timides assauts de Yodaman.

Super Glue

Depuis plusieurs séances, Super Glue a démontré des choses prometteurs. Il affiche la grande forme et on voit mal les Down Under et autres Trackmaster venir le taquiner. Ce matin, il s’est montré à son avantage aux côtés de Soweto Slew.

Prince George

Après une excellente course sur le kilomètre, Prince George a eu droit à une préparation méthodique. Il se sent très confiance avec Bardottier en selle. Vendredi, il a réalisé un excellent travail et il a remis ça ce mardi matin. Sur cette forme, il sera difficile à contrer.

To Top