monde

La reine Elizabeth en deuil

La reine Elisabeth en deuil

Elizabeth II est profondément attristée par la mort de son chien adoré, un animal qui l’accompagnait depuis 13 ans.La reine Elizabeth pleure la mort d’un de ses derniers chiens adorés, Holly, selon une source qui a parlé au magazine People. L’animal était apparemment très souffrant ces derniers mois. Affaibli, il aurait été envoyé en Ecosse pour sa convalescence avant d’être enterré la semaine dernière de façon très discrète mais avec beaucoup de douleur par Elizabeth II.

Et ce n’est pas la première fois qu’elle doit faire face au décès d’un de ses animaux : il y a déjà quelques années, elle avait perdu l’un de ses meilleurs amis, un dorgi âgé de 13 ans qui avait fait, avec sa maîtresse, ses débuts cinématographiques au côté James Bond – alias Daniel Craig – lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres de 2012 et avait été célébré avec elle dans un célèbre portrait par Annie Liebovitz pour marquer le 90e anniversaire de la reine. Monty – c’est son nom – avait auparavant appartenu à la reine-mère, la mère d’Elizabeth II. C’était un dorgi, une race croisée par la famille des Windsor depuis 1933, un “mélange” de teckel et de corgi réalisé pour la premières fois par le futur George VI, le père d’Elizabeth II.

La Reine possède maintenant trois autres chiens, Willow, Vulcan et Candy. Mais elle a décidé de ne pas remplacer ses animaux décédés, de peur de s’en aller avant eux…

To Top